Que sont-ils devenus? #2-Des nouvelles de Koki Saito (ex-Lommel)

Sports | L'été dernier, de nombreux joueurs ont quitté la Challenger Pro League pour tenter leur chance ailleurs, échappant ainsi à l'attention des médias en Belgique. La trêve hivernale est pour nous l'occasion de retrouver la trace de ces ex-joueurs de D1B et de savoir comment ils se sont comportés dans leur nouveau club ces derniers mois. Nous poursuivons cette mini-série avec le Japonais Koki Saito...

De Tagtik

Partager cet article

Koki Saito est arrivé à Lommel à l'hiver 2021. Mais en raison d'une période d'acclimatation difficile, au cours de laquelle il a dû s'adapter au football pratiqué en Belgique, il n'a vraiment éclaté que la saison suivante.

Lors du championnat 2021/2022, Saito est rapidement devenu une des attractions de la compétition, le vif Japonais étant même l'un des rares motifs de satisfaction au sein d'une équipe  de Lommel longtemps à la dérive. En décembre, une grave blessure à la jambe a ralenti sa progression. Après trois mois de rééducation, il a vite retrouvé son football, terminant la compétition avec 20 matches disputés, 5 buts et 2 passes décisives.

Des performances qui ont attiré l'attention du club hollandais du Sparta Rotterdam (D1). Le City Football Group a alors accepté de louer Koki Saito au Sparta pendant un an afin d'évaluer son comportement à un niveau supérieur.

Si Koki Saito a fait forte impression avec son nouveau club lors de la période de préparation, une nouvelle blessure a freiné ses progrès et il n'a pu faire ses grands débuts avec le Sparta que lors de la cinquième journée de championnat, signant d'emblée deux passes décisives en 24 minutes. Un excellent départ récompensé par une place de titulaire les semaines suivantes.

Il a ensuite oscillé entre un rôle de remplaçant et un statut de joueur de base.

Ces dernières semaines, la compétition aux Pays-Bas est à l'arrêt, mais Saito semble avoir retrouvé la bonne carburation lors des matches d'entraînement, inscrivant par exemple un but en amical face aux Italiens de La Spezia et signant une passe décisive contre Vitesse.

Le Sparta Rotterdam lutte actuellement pour une place européenne. Sixième du classement, le club peut espérer disputer les Play-offs. Koki Saito rejouera-t-il un jour à Lommel ? Vu ses prestations aux Pays-Bas, c'est très peu probable...

Article déjà paru dans cette série

Lenny Nangis (ex-RWDM)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top