Comment Florent Pagny s'est relevé de son cancer pour repartir en concert

Musique | TF1 diffuse ‘Florent Pagny : un homme libre’ ce dimanche 1er janvier à 13h40. Ce documentaire inédit dévoile les secrets de l’homme qui se cache derrière cet artiste hors du commun et revient notamment sur son récent combat contre la maladie.

De Pickx

Partager cet article

Le chanteur français Florent Pagny avait annoncé la triste nouvelle en janvier dernier. Il était contraint d’annuler tous les concerts restants de sa tournée des 60 ans en raison d'une tumeur cancéreuse au poumon qui ne pouvait pas s'opérer. Dans un message vidéo sur Instagram, l'interprète de 'Savoir aimer' précisait qu'il devait rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X mais avait conclu sur une note d’optimisme : “Prenez soin de vous, portez-vous bien. Quand tout ça sera réglé, on se retrouvera, je viendrai terminer ce que j'ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans".

Près d'un an plus tard, le juré historique de The Voice France va manifestement mieux. Il y a deux semaines, il a révélé qu’il remontera sur scène pour une série de douze festivals en juin et juillet 2023. D'autres concerts seront annoncés par la suite. Un documentaire exceptionnel réalisé par Michel Jankielewicz avec Alex Dell revient notamment sur la douloureuse annonce de son cancer et la façon dont le chanteur est parvenu à surmonter cette terrible épreuve.

Riche en anecdotes et en révélations grâce aux témoignages rares de membres de sa famille ou d’amis proches comme Patrick Bruel, Kad Merad ou encore Pascal Obispo, le film retrace également les 35 ans de carrière de l’homme aux plus de 15 millions d’albums vendus. De ses débuts chaotiques au cinéma à l’histoire de ses tubes devenus cultes en passant par sa brouille avec Johnny mais aussi ses ennuis avec la presse et le fisc, vous découvrirez Florent Pagny comme vous ne l’avez jamais vu. Un homme qui a failli tout perdre plusieurs fois, mais qui a toujours trouvé la force de se relever.

Regardez ‘Florent Pagny : un homme libre’ ce lundi à 13h40 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

À lire également
:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top