Ce que vous ne saviez pas encore sur Florent Pagny

Alors que La Une diffuse le documentaire 'Florent Pagny, la voix nue' ce mardi à 22h05, Proximus Pickx vous raconte quelques anecdotes que vous ne saviez peut-être pas sur le chanteur. 

Dans 'Florent Pagny, la voix nue’, retour en septembre 2017, quand sortait le dernier album de Florent Pagny, 'Le Présent d’abord'. Après trente ans de carrière, le chanteur a choisi de se tourner vers la nouvelle génération urbaine qui occupe les premières places du Top 50 depuis cinq ans : Maître Gims et Dany Synthé. Pour décrypter la popularité de l'artiste, ce documentaire adopte le parti pris de parcourir sa vie à travers une immersion dans le patrimoine de la chanson française. Une vingtaine de tubes et chansons plus confidentielles de Florent Pagny rythment ce portrait intimiste : ’N'importe quoi', 'Presse qui roule', 'Là où je t’emmènerai', 'Caruso', 'Et un jour une femme'. Proximus Pickx en profite pour vous donner quelques faits peu connus sur le chanteur que l’on a récemment vu dans la saison All Stars de The Voice : La Plus Belle Voix.

Il aime la Belgique

Récemment de passage dans l’émission 'Yes Week-End' pour parler de son dernier album 'L’avenir', le chanteur qui fête ses 60 ans a expliqué avoir beaucoup d’estime pour le public belge. "Les périodes un peu plus difficiles en France, je ne les ai jamais ressenties en Belgique. J'avais le même regard et le même respect. Ce n'est pas parce que je vendais moins de disques et que j'avais moins de tubes que d'un coup je ne valais plus rien. C'est agréable de voir qu'un peuple te respecte pour ce que tu as fait", explique le chanteur.

Après un duo avec Lara Fabian dont il garde un excellent souvenir, Florent Pagny connaît également très bien Lou Deprijck, à qui l’on doit le tube 'Ça plane pour moi'. C’est sur le plateau du film 'Blessure', sorti en 1985, que les deux hommes se sont connus. Depuis, ils se sont recroisés plusieurs fois, notamment à Miami. Enfin, Florent Pagny retient également une salle en particulier, Forest National. Il s’y produira d’ailleurs le 25 mars prochain. Pour les tickets, c’est par ici.

Collectionneur de motos

Florent Pagny est depuis très longtemps un grand collectionneur de vieilles motos. Il est en effet propriétaire d’une quarantaine de Triumph, Harley-Davidson et autres ancêtres de marques. Il se lance également dans la restauration de motos anciennes. S’il a toujours aimé rouler, sa passion pour la moto a évidemment pris une tout autre ampleur après son succès dans la musique. "Là, je me suis un peu enflammé et j’ai acheté beaucoup de Harley. Je suis devenu fou. On partait avec des potes pour acheter des motos au fin fond de la campagne anglaise", se souvient-il.

Retraite en Patagonie

Depuis plus de 20 ans, Florent Pagny s’est retranché avec sa femme Azucena et ses enfants dans une maison isolée en Patagonie, dans le sud de l’Argentine. Un véritable havre de paix que le chanteur retrouve dès qu’il n’est pas sur le plateau de 'The Voice' ou dans les studios d'enregistrement. "Rouler trois heures sur une route et ne pas croiser une seule voiture, je n’ai jamais vu ça", explique le chanteur, pour qui les balades à cheval, les randonnées et les sorties en moto font partie de son quotidien.

Acteur

Alors qu’il était barman dans une boîte de nuit, Florent Pagny s’est fait repérer par un agent parisien qui lui a conseillé de passer des castings. On le retrouve en effet dans 'L’inspecteur la Bavure', 'L’as des as', 'La femme de ma vie', 'Les Keufs' et dans bien d’autres films. C’était d’ailleurs en partie pour devenir acteur qu’il quitte les bancs de l’école à 16 ans. Finalement, ce n’est qu’en 1987 qu’il compose sa première chanson: ’N’importe quoi’.

Rendez-vous ce mardi à 22h05 sur La Une, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Retrouvez également ici les plus grands succès de Florent Pagny. 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top