Ces cinq acteurs ont incarné cinq Père Noël différents

Cinéma |

OH OH OH ! Alors que les adultes attendent ce soir avec impatience pour se remplir la panse, les enfants n’attendent qu’une chose : se coucher et se réveiller le 25 pour découvrir les nombreux cadeaux laissés par le Père Noël. Et comme Monsieur Claus dispose de différentes représentations dans les films, Pickx vous en a sélectionnées cinq aux personnalités diverses.

De Pickx

Partager cet article

Billy Bob Thornton dans ‘Bad Santa’ (2003)

Si les autres Père Noël répandent la joie et la bonne humeur des fêtes de fin d’année, Billy Bob Thornton dans son rôle de Père Noël est tout le contraire. Plutôt que de voir un bonhomme souriant et aimable avec les enfants, il est alcoolique et accro au sexe dans ‘Bad Santa’. Chaque année, il se pare d'un costume cheap pour travailler dans un centre commercial afin d'organiser un grand cambriolage la nuit du 25. Bien que le long métrage soit un nid de grossièretés, à déconseiller aux mineurs, il reste pour beaucoup une comédie immanquable des fêtes de fin d’année. Il apporte un certain équilibre aux catalogues de films de Noël un peu niais et trop gentils. 

Tim Allen dans ‘Super Noël’ (1994)

Tim Allen joue aussi une version différente de papa noël dans le film culte ‘Un Super Noël’. Il y incarne le rôle de Scott Calvin, un directeur marketing, qui s’est enfermé dans le boulot depuis qu’il est divorcé. Depuis, il voit rarement son fils. Cette année, pour Noël, il a la garde de Charlie, six ans. La veille de Noël, père et fils entendent un drôle de bruit sur le toit de la maison. Il s’agit de l’homme de la soirée que tous les enfants attendent impatiemment. Pas de chance, il glisse du toit et se casse la pipe. Il désigne alors Scott pour le remplacer lors de sa tournée de cadeaux. Il met alors son costume rouge et monte sur le traineau pour sauver Noël en compagnie de Charlie. En fin de mission, un elfe lui apprend qu’en enfilant l’équipement du père Noël, même pour un soir, il s'engage à devenir le nouveau Père Noël.

Il est désormais attendu pour ses nouvelles fonctions l’année prochaine. Le lendemain, Scott pense que tout ça n’était qu’un rêve. En décembre de l’année suivante, l’homme assiste d’abord à des changements physiques surprenants. Il se réveille un matin et une longue barbe orne son visage. Il se rase immédiatement et en quelques heures à peine, elle a déjà repoussé. En quelques jours, il prend plus de trente kilos. Ses cheveux blanchissent également. Après avoir lutté contre son propre corps, il finit par admettre que tout ça n’était pas un songe et accepte son sort.

Découvrez ‘Un Super Noël’ maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.


Tom Hanks dans ‘Le Pôle Express’ (2004)

L’acteur, qui avait déjà joué dans ‘Forrest Gump’ et ‘Seul au monde’, retrouve en 2004 le cinéaste Robert Zemeckis dans un film d’animation. Il s’agit du premier film tourné entièrement en motion capture. En tout, Tom Hanks y incarne cinq personnages dont le Père Noël. Il campe aussi le rôle d’un petit garçon, sans nom, qui commence à ne plus croire à l’homme au traîneau. Son aventure commence la nuit du 24 décembre lorsqu’il embarque dans un train mystérieux qui a pour destination finale : le Pôle Nord. Tout le long de son voyage vers des contrées enchantées, il fait des rencontres inoubliables qui pourraient bien changer sa vision de Noël pour toujours.

Découvrez ‘Le Pôle express' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Kurt Russell dans ‘Les Chroniques de Noël’ (2018)

Plus récemment, Kurt Russell a aussi prêté ses traits au fameux Santa Claus. Il a prouvé qu’il pouvait être une vraie Rockstar, loin du stéréotype de l’homme enveloppé à la barbe blanche. Dans ‘Les Chroniques de Noël’, nous suivons les aventures de Kate et son frère Teddy qui la nuit du 25 se mettent à épier la venue du Père Noël. Ce dernier apparaît comme par magie et les deux enfants montent discrètement à bord de son traineau. Dès que le célèbre pilote se rend compte qu’il n’est pas seul avec ses rennes dans les nuages, il fait un terrible accident et Noël est révolu, il n’a pas d’autres moyens pour livrer ses cadeaux. Kate et Teddy veulent alors se racheter et s’allient au Père Noël et à ses elfes pour sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.

Découvrez ‘Les Chroniques du Père Noël’ maintenant sur Netflix.


 

David Harbour dans ‘Violent Night’ (2022)

Il s'agit du dernier rôle d'ampleur de David Harbour, celui qu'on a connu dans le rôle de Jim Hopper dans 'Stranger Things'. Dans 'Violent Night', nous suivons l'histoire des Lightstone, une famille extrêmement riche qui s'apprête à passer le réveillon de Noël dans son immense propriété. Réalisé par Tommy Wirkola (Dead Snow), le film montre le père Noël (David Harbour) alors qu'il vient déposer des cadeaux pour la jeune fille des Lightstone. Mais ils sont sur le point de recevoir le pire cadeau de Noël possible : Ben (John Leguizamo) et sa bande de mercenaires débarquent pour les menacer avec des armes et s'emparer de 300 millions de dollars dans le coffre-fort du manoir isolé. C'est alors au père Noël de sauver tout ce petit monde. Vous l'aurez compris, on est loin du père Noël jovial et gâteux, celui-ci est prêt à botter le cul (et plus encore) de toute la bande de mercenaires.

'Violent Night' est encore à voir dans les salles.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top