Miss France 2023 : sacre d’Indira Ampiot, départ de Sylvie Tellier et soirée émotion

Cinéma |

Le célèbre concours de beauté Miss France a sacré, pour son édition 2023, l’originaire de Guadeloupe Indira Ampiot. La soirée, organisée sous le thème des classiques du cinéma, était chargée en émotion. Entre discours de départ de Sylvie Tellier et tableaux spectaculaires, Pickx vous dit tout sur cette soirée haute en couleur.

De Pickx

Partager cet article

Soirée modernisée

La 93ème édition du concours de beauté Miss France a choisi le cinéma comme thème de la cérémonie. Les tableaux inspirés de grands succès du boxoffice se sont enchaînés, avec en ouverture un bel hommage à l’œuvre de James Cameron, Titanic. Nous avons également pu voir les Miss en tenues d’Harry Potter ou en super-héroïnes. Le défilé de maillot de bain, quant à lui, s’est voulu rétro en s’inspirant du Paris du film ‘Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain’.

Des tableaux qui ont su séduire le jury, présidé par Francis Huster. Il était entouré de la championne olympique Clarisse Agbegnenou, du producteur et acteur Dominic Besnehard, de l’humoriste Arnaud Ducret, du chanteur Kendji Girac et de la Miss France 2013 Marine Lorphelin. Camille Lellouche ayant dû s’absenter, c’est Bérangère Krief qui l’a remplacée au pied levé.

Notons que cette édition du concours se veut modernisée, et pas uniquement par son thème. Les critères de sélection au concours ont été élargis pour s’ouvrir aux femmes mariées, tatouées et plus âgées. Malgré tout, on constate au choix des Miss participantes que cela n’a pas représenté une révolution, mais l’effort est là.

Départ de Sylvie Tellier et grands moments

Cette soirée a bien entendu été marquée par le discours de départ de Sylvie Tellier. Cette figure emblématique du concours, elle-même ancienne Miss devenue directrice générale de la société, avait annoncé que cette édition serait sa dernière. Elle s’est adressée tant à Alexia Laroche-Joubert et Cindy Fabre qui assurent la direction du concours qu’à Geneviève de Fontenay, qui l’a tant guidée. Elle a également remercié les Français pour leur soutien, mais aussi sa famille et ses proches.

Sur une note plus joyeuse, Jean-Pierre Foucault a lui aussi marqué la soirée en présentant un tableau dédié à Elton John. Les Miss s’apprêtaient à défiler en tenues disco sur les tubes du chanteur, mais c’était sans compter le présentateur, grimé en Elton John ! Chapeau melon, écharpe de plumes et veste blanche, l’animateur est allé jusqu’à imiter l’accent anglais, provoquant les rires et les applaudissements.

Enfin, les internautes se sont étonnés d’un duo entre Gimms et… Carla Bruni. L’ancienne première dame s’est effectivement associée au rappeur sur le tube ‘Demain’, à la surprise générale. "Ca y est, on est dans le metaverse ?" ont lancé certains sur Twitter. Un étonnement qui n’a pas tardé à laisser place à l’émotion face à une belle performance.

La couronne pour Indira Ampiot

La soirée se termine par le tant attendu couronnement de cette Miss France 2023. Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, a su remporter les faveurs tant du jury que des téléspectateurs de TF1. La jeune femme de 18 ans a décrit son expérience comme un "rêve éveillé", elle qui arrive sur le plateau de Miss France pleine de valeurs.

L’étudiante en communication a d’ores et déjà révélé qu’elle souhaitait consacrer son mandat à soutenir les femmes atteintes d’un cancer. Elle a d’ailleurs eu un mot pour sa grand-mère, récemment décédée. Avec beaucoup d’émotion, elle a également tenu à préciser que "l’âge ne fait pas la maturité", et qu’elle se réjouit de réaliser de grandes choses du haut de sa majorité.

Enfin, Miss France 2023 a également eu un mot pour la finale de la Coupe du monde, qui se joue le lendemain de son sacre. Amatrice de football, elle a prédit une victoire de la France au Quatar. Selon elle, le score final s’élèvera à 2-1, buts marqués par Giroud et Mbappé.

A lire aussi sur Miss France :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top