Red Bull Campus Clutch : PXL Esports s’arrête de justesse en phase de poule

Info | Après avoir arraché une superbe qualification, il y a quelques semaines, PXL Esports avait rendez-vous avec le Red Bull Campus Clutch, contre les meilleures équipes universitaires du monde, à São Paulo au Brésil. Une compétition difficile attendait donc nos représentants, qui n'auront pas démérité...

De Proximus

Partager cet article

Cette semaine se déroule le Red Bull Campus Clutch à São Paulo, au Brésil. L'occasion de retrouver nos représentants belges de PXL Esports. Après avoir décroché leur billet, il y a quelques semaines, nos cinq joueurs allaient donc pouvoir se frotter au gratin universitaire du circuit mondial.

Et dans cette compétition, le tirage au sort n'aura pas forcément été à l'avantage de nos compatriotes. Les joueurs se retrouvent dans un groupe pas forcément simple, avec les USA, la Slovénie, la Suède, l'Inde et le Guatemala.

Le début de compétition est serré et disputé pour nos joueurs face à de valeureux slovènes. Malgré un overtime, MaximeN et les siens n'auront pas réussi à concrétiser leurs bons débuts et s'inclinent 12-14.

Après un début compliqué, JohnieBoy et compagnie se reprennent pour surclasser une équipe suédoise bien trop dépassée. Une victoire 13-3 qui sécurise ainsi la première victoire de nos représentants dans le tournoi.

La suite se complique quelque peu contre les Américains, bien en place dans cette partie. Nouvel overtime pour une malheureuse nouvelle défaite, 12-14. Nos Belges se retrouvent donc dos au mur avec l'obligation de tout gagner pour espérer prendre à une place qualificative.

Et les rencontres suivantes auront été haletantes. Nos joueurs auront été mis en difficulté par d'excellents Indiens. Malgré tout, ils réussissent à s'imposer 13-9. Et ils ne s'arrêtent pas là, ils enchaînent ensuite par une victoire 13-10, dans une nouvelle rencontre difficile face au Guatemala.

Nos joueurs terminent cette phase de groupe avec trois victoires et deux défaites. Malheureusement pour eux, leur parcours s'arrête ici… Malgré des prestations énormes et des défaites on ne peut plus serrées, les Américains et les Slovènes n'auront pas faibli.

Un parcours qui reste forcément exceptionnel pour nos représentants qui ont brillé par leurs actions. Ils peuvent être fiers de la manière dont ils ont représenté la Belgique. Nul doute que l'on retrouvera les joueurs dans les mois à venir !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top