Le streamer français Aminematue bat un nouveau record sur Twitch avec l’Eleven All Stars

Esports | Samedi soir avait lieu l'Eleven All Stars, un match de football opposant streamers et créateurs de contenus français et espagnols, le tout organisé et diffusé par le streamer Aminematue. Un match qui aura réuni un peu plus d'un million de viewers sur Twitch au plus fort de la soirée.

De Proximus

Partager cet article

Quelques semaines après la réussite folle du GP Explorer du Youtuber Squeezie, le Twitch francophone a vécu ce samedi 19 novembre, un événement digne des plus grandes réalisations. Le streamer français Aminematue a proposé à sa communauté un match de football entre créateurs de contenus français et espagnols.

En plus de cette rencontre, le streamer avait également prévu pour faire monter l'ambiance, différents concerts de rappeurs français : Niska, Koba LaD ou encore Gazo.

Le match se jouait devant quelque 20 000 spectateurs à Paris, dans le stade Jean Bouin. Un dispositif digne des plus grandes retransmissions pour une rencontre de 90 minutes qui aura finalement tourné à l'avantage des Français sur le score de 2-0.

Les Français, emmenés par une foule acquise à leur cause auront ouvert le score juste avant la demi-heure par l'intermédiaire de Sacha, tout juste entré en jeu. Les joueurs espagnols, dirigés par le célèbre streamer, co-fondateur de la structure KOI, Ibai, auront eu du mal à mettre leur jeu en place.

La France, coachée par le co-fondateur de la Karmine Corp, le streamer Kameto, ainsi que le Youtubeur Said « Pieds Carrés » , aura largement dominé les débats dans cette première mi-temps.

C'est d'ailleurs juste avant la mi-temps que le stream d'Amine a dépassé le million de viewers en simultané avec quelques 1 155 060 viewers ! Un score dépassant celui de Squeezie réalisé il y a seulement quelques semaines.

La seconde période aura finalement continué de tourner à l'avantage des Français, galvanisés par le public. L'ancien Champion du Monde sur FIFA, Bruce Grannec est finalement venu enfoncer le clou et donner une marge suffisante aux Français. Une victoire 2-0, finalement entachée par le comportement antisportif des Espagnols en fin de match avec même l'exclusion de l'ibérique Telmo.

Une rencontre folle, qui aura vu comme maître de soirée le streamer Doigby, avec aux commentaires le journaliste français Alexandre Ruiz et l'ancien professionnel sur FIFA, Quento. Et en guest, au bord du terrain, le bien connu de l'univers footballistique francophone, Laurent Paganelli.

Un événement pleinement réussi qui aura permis de rassembler les générations. Une chose est sûre, le probable match retour sera tout aussi palpitant avec des Espagnols à coup sûr revanchards.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top