Valve dévoile des nerfs et la nouvelle carte dans une mise à jour importante

Esports | Valve a publié une mise à jour importante pour CS:GO pour la première fois depuis juin. Les deux armes les plus populaires, le M4A1-S et le AWP, subissent un gros coup de nerf. En outre, la légendaire Dust2 disparaît du pool de cartes de compétition.

De Proximus

Partager cet article

Les joueurs de CS:GO ont été surpris par une mise à jour importante ce week-end. Avec l'IEM Major de Rio de Janeiro derrière nous, Valve a pensé qu'il était temps de donner au jeu un nouveau coup de fouet. À commencer par les nerfs des deux meilleures armes du FPS : le M4A1-S et le AWP.

Depuis 2021, le M4 silencieux fait partie intégrante du paysage concurrentiel. Valve a tenté de rétablir l'équilibre en juin en réduisant la taille du chargeur de 25 à 20 balles. Mais le M4A1-S est resté de loin le plus populaire lors des grands tournois. Par conséquent, la portée de l'arme est maintenant réduite. On se demande si cela aura un effet.

En outre, le nombre de balles dans le chargeur de l'AWP a été réduit de 10 à 5 balles. Valve veut ainsi mettre fin aux snipers tirant à l'aveugle à travers les murs ou les fumées. Ce nerf devrait faire réfléchir les joueurs à deux fois avant de tirer avec cette arme.

Enfin, Dust2 a été retiré du pool de cartes de la compétition. Cette carte légendaire fait partie de la franchise Counter-Strike depuis plus de 20 ans. Les professionnels abandonnent de plus en plus cette carte, car ses options tactiques sont trop limitées.

Par conséquent, Dust2 sera remplacé par une autre carte au décor oriental : Anubis. Il a été introduit en 2020, mais a été supprimé un an plus tard. Pour marquer son 10e anniversaire, CS:GO a reçu une nouvelle version de la carte en août. Valve pense donc qu'Anubis est maintenant prêt pour les grands tournois.

Nous devrons attendre encore un peu avant de voir cette mise à jour en action au plus haut niveau. En effet, BLAST a confirmé que la finale d'automne, qui se déroulera du 23 au 27 novembre, se jouera toujours avec la version précédente de CS:GO. Il est donc fort probable que nous puissions voir Anubis pour la première fois lors de la finale mondiale de BLAST Premier en décembre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top