Rio Major : Outsiders remporte le premier Major Brésilien

Esports | Outsiders a remporté le premier Major au Brésil, dimanche soir. L'équipe CIS a battu les Danois d'Heroic 2-0 en grande finale, remportant ainsi le premier prix de 500 000 $.

De Proximus

Partager cet article

Dimanche soir, c'était enfin le jour. Après presque deux mois de compétition, le tout premier Major au Brésil s'achèvera ce jour-là par la grande finale. Contre toute attente, ce sont Outsiders et Heroic, deux outsiders du tournoi, qui s'affrontent pour la gloire éternelle.

Contrairement aux autres tournois majeurs de l'ESL, cette finale s'est jouée dans un format Bo3. Mais ceux qui s'attendaient à un match compétitif ont été déçus. À aucun moment, Outsiders n'a cédé le contrôle et a dominé le match du début à la fin.

La Bo3 a commencé sur Mirage, le choix d'Outsiders. L'équipe de jame a commencé sur le côté T, mais a néanmoins pris l'avantage 8-7. Heroic n'a pas pu vaincre le CT de l'IGL russe et a dû se rendre sur Overpass avec une défaite 16-12.

Là, nous n'avons pas pu voir beaucoup d'améliorations. En effet, le ressort d'Heroic semblait complètement cassé. Les Outsiders ont pris l'avantage 12-3. La deuxième mi-temps n'était qu'une formalité. Heroic a peut-être réussi à gagner le round de pistolet, mais sinon, il n'a rien fait contre les futurs champions du Major. La grande finale s'est terminée après à peine 21 rounds.

Un peu décevant, donc, pour ce qui était considéré comme le plus grand Major de tous les temps. L'audimat est également en baisse, par rapport au Major précédent à Anvers. La finale a culminé avec un peu moins de 1,15 million de spectateurs virtuels. En revanche, la grande finale du Sportpaleis a réuni plus de 2,1 millions de téléspectateurs simultanés. Celle-ci s'est jouée entre NAVI et FaZe, deux des équipes les plus populaires de la scène CS:GO.

Les joueurs d'Outsiders ont ainsi remporté le premier titre majeur de leur carrière. Ils sont récompensés par le premier prix de 500 000 dollars. En outre, ils se sont qualifiés pour la finale mondiale de BLAST Premier en décembre et pour l'IEM Katowice en février.

La saison de CS:GO n'est pas encore terminée. Dans un peu plus d'une semaine, la finale d'automne de BLAST Premier débutera, avec des équipes comme FaZe, NAVI, G2 et Team Liquid ! Gardez donc un œil sur Proximus Esports pour toutes les dernières nouvelles de vos esports préférés !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top