Karim Benzema forfait pour la Coupe du monde, tout profit pour Kylian Mbappé chez les Bleus ?

Sports |

La nouvelle est tombée tard ce samedi : Karim Benzema ne pourra pas fouler les pelouses du Qatar lors de la Coupe du monde à cause d’une rechute de sa blessure à la cuisse. La tuile pour les champions du monde.

De Pickx

Partager cet article

La liste des stars qui louperont cette Coupe du monde 2022 a vu un nom s’y ajouter ce samedi soir avec Karim Benzema. Après Paul Pogba, N’Golo Kanté, Mike Maignan, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku, c’est un nouveau coup dur pour le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps qui a commenté la nouvelle. "Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend."

Retour trop rapide ?

Ce samedi, le Ballon d’Or avait fait sa première apparition pour une séance collective depuis le début du rassemblement des Bleus, lundi à Clairefontaine. Le joueur du Real Madrid est en effet arrivé blessé à la cuisse. Un souci qu’il traine depuis le mois d’octobre. Mais il a rapidement écourté cet entrainement après une douleur au même endroit. Emmené à l’hôpital, les examens ont révélé qu’il était de nouveau victime d’une “lésion” musculaire à la cuisse gauche, “qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines”.

Le joueur de 34 ans a réagi à cette nouvelle sur ses réseaux sociaux : "De ma vie, je n'ai jamais abandonné, mais ce soir il faut que je pense à l'équipe, comme je l'ai toujours fait. Alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu'un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde. Merci pour tous vos messages de soutien."

Liberté pour Mbappé

Ce forfait de dernière minute va forcer Didier Deschamps à revoir, une nouvelle fois, ses plans, lui qui doit déjà faire avec de nombreux absents. Mais le remplaçant de Benzema semble tout trouvé chez les Bleus en la personne d’Olivier Giroud. Le joueur de l’AC Milan a été à de nombreuses reprises décrié mais à 36 ans, l’attaquant prouve qu’il peut toujours rendre service. 

Il va probablement prendre place en pointe de l’attaque de l’équipe de France, comme en 2018, ce qui devrait permettre à Kylian Mbappé de bénéficier d’un peu plus de liberté dans son jeu. C’est en tout cas ce qu’a évoqué Giroud devant la presse la semaine dernière, avant le forfait de Benzema. "J’ai un profil d’attaquant, de ‘target man’ comme on dit en Angleterre, de joueur de déviation. Tout au long de ma carrière, j’ai évolué avec des joueurs qui aimaient bien mon profil parce qu’ils pouvaient s’appuyer sur moi en guise de relais. Sur ce match, on l’a bien fait avec Kylian et avec d’autres partenaires. C’est quelque chose qu’il aime bien. C’est un plus mais on est plusieurs à pouvoir évoluer dans ce registre. Ce sont mes caractéristiques."

Cette solution pourra-t-elle permettre à l’équipe de France de faire plus que de simplement défendre son titre? Après tout, Benzema n’était pas là en Russie… 

Suivez le premier match de la France contre l'Australie à la Coupe du monde 2022 ce mardi 22 novembre à 20h sur Tipik.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus de news sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top