One day, one goal : Aaron Winter, milieu de terrain de la Lazio, nettoie la lucarne contre la Sampdoria

Serie A | Le Néerlandais originaire du Suriname Aaron Winter était un milieu de terrain confirmé à la Lazio de Rome entre 1992 à 1996. Lors de la saison 1994-95, quatre équipes se sont battues pour la deuxième place lors des dernières journées de Serie A. Winter a bien aidé les Romains lors de la 32e journée de championnat.

De Pickx

Partager cet article

Dans le sillage d’une Juventus dominatrice et inatteignable, la lutte pour la deuxième place en Serie A est inhabituellement passionnante. À trois journées de la fin du championnat, la Lazio, l'une des équipes en lice pour le titre de vice-champion, affronte la Sampdoria, une équipe de milieu de tableau.

Pendant longtemps, les Biancocelesti se sont heurtés à une muraille dans laquelle ils pensaient ne jamais trouver de faille. Il a fallu plus de 80 minutes de patience avant que le but rédempteur ne tombe, mais sa beauté a rendu l'attente supportable.

Boulet de canon en lucarne

Winter a reçu le ballon à quelques mètres de la surface de réparation d’un coéquipier qui avançait. Le milieu de terrain néerlandais n'a pas hésité une seconde et a appuyé sur la gâchette. Il a alors vu son tir atteindre la lucarne : 1-0. Une brillante frappe qui a permis de remporter ce très important match.

Au bout du compte, ce but victorieux de Winter s’est avéré crucial dans le sprint final. Grâce à un 15 sur 15 lors des cinq derniers matches de championnat de la saison, la Lazio s'est emparée de la deuxième place avec 63 points devant Parme (63pts), l'AC Milan (60pts) et le rival de la ville, l'AS Rome (59pts), qui ont tous perdu des points à l'approche de la dernière échéance.

Transfert à l'Inter avant de revenir à l'Ajax

La saison suivante, Winter et ses coéquipiers ont terminé à la troisième place. Après avoir passé quatre ans dans la capitale italienne, il a finalement rejoint l'Inter. Il est resté à Milan pendant trois ans, avant de retourner à son ancien amour, l'Ajax, et de raccrocher les crampons à Amsterdam en 2003.

Fan de notre série ? Revivez le but d’Ismael Urzaiz avec Bilbao.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top