Worlds 2022 : DRX rejoint T1 en grande finale

Esports | La saison 2022 de League of Legends touche quasiment à son épilogue. Il ne reste plus qu'un match, une seule et ultime rencontre qui va clore ce chapitre et décerner la couronne de Champion du Monde à la meilleure équipe. Cette grande finale opposera les deux équipes coréennes DRX et T1.

De Proximus

Partager cet article

Après l'élimination de la dernière équipe européenne, Rogue, lors des quarts de finale de ces Worlds, il ne restait plus que des équipes asiatiques dans le dernier carré de la compétition. Une hégémonie menée principalement par la Corée, représentée par DRX, Gen.G et T1 alors que de son côté, la Chine est représentée par JD Gaming.

© Riot Games

La première demi-finale opposait samedi T1 à JDG. Les chinois de JDG, premiers de la Ligue Chinoise lors du segment d'été retrouvaient Faker et les siens, deuxièmes lors du dernier segment coréen.

Les deux équipes auront proposé une rencontre pleine de rebondissements et de suspense. Les Chinois ont réussi à sécuriser la première game grâce à un énorme Kanavi. Dès la seconde game, les débats se sont stabilisés et les T1 ont commencé à mettre leur jeu en place, bien emmenés par leur botlane : Gumayusi-Keria.

Trois games plus tard, ce sont les coréens qui sécurisent ce premier ticket en grande finale de ces Worlds 2022 (3-1). Une dernière game conclue en moins de 25 minutes pour permettre à Faker de se qualifier pour la cinquième fois de sa carrière en finale.

© @lolesports

La seconde demi-finale, 100 % coréenne, opposait dimanche Gen.G, vainqueurs du dernier segment coréen, aux DRX, qui ont terminé quatrième et qui ont créé la surprise en battant les Champions du monde en titre, les EDward Gaming en quart de finale.

Une rencontre serrée opposant des joueurs qui se connaissent parfaitement, à force de s'affronter à longueur d'année au sein de la ligue régionale coréenne. La rencontre tourne rapidement en faveur des Gen.G, grâce à une superbe première game de la part de leur ADC Ruler et leur midlaner Chovy.

Les trois suivantes tourneront en la faveur des DRX : les botlaners Deft et BeryL ont sorti des games parfaites afin de permettre à leur équipe de renverser la situation et de continuer leur parcours incroyable en éliminant de solides favoris de la compétition (3-1).

Une grande finale qui promet donc toutes ses promesses entre deux des meilleures équipes du monde. Faker, remportera-t-il sa quatrième couronne mondiale ? BeryL, qui accède à sa troisième finale consécutive, réussira-t-il à remporter un deuxième titre ?

Dans la nuit de samedi à dimanche prochain, à 1h du matin, heure européenne, le Chase Center de San Francisco accueillera la grande finale de ces Worlds 2022. Qui de DRX ou de T1 remportera l'ultime Bo5 de cette saison et empochera près de 500 000 dollars sur les 2 millions mis en jeu ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top