Il était une fois un Diable : Xavier Caers

Sports |

Pour cette nouvelle année, Pickx vous propose une nouvelle série consacrée aux Diables Rouges qui n’ont pas vraiment marqué l’Histoire. Internationaux le temps d’une poignée de sélections, ils figurent tout de même dans le grand livre de notre équipe nationale. Focus cette fois-ci sur Xavier Caers.

De Pickx

Partager cet article

Originaire de Mol, Xavier Caers débute sa carrière au FC Wezel-Sport. Il y fait rapidement impression en tant que junior. En 1968, alors âgé de dix-huit ans, il est transféré à l’Antwerp. Il y joue dix saisons, d'abord comme attaquant puis comme arrière-gauche.

Au cours de cette période, il se fait remarquer dans le championnat belge, ce qui lui permet d’obtenir une convocation chez les Diables Rouges. L'ancien entraîneur national Raymond Goethals le sélectionne pour un match amical contre les Pays-Bas, qui se déroule au Bosuil, le stade de l’Antwerp.

Une sélection

Le 30 avril 1975, devant 15 000 supporters, Caers joue dans le onze de base des Diables. Une première réussie pour lui, puisque les Belges l’emportent 1-0 grâce à un but de Raoul Lambert. Des stars du football belge de l’époque comme Christian Piot, Gilbert Van Binst, Wilfried Van Moer, Ludo Coeck et François Van der Elst sont également sur le terrain ce jour-là. Caers sera remplacé par Jean Dockx à la 78ème  minute.

Mais pour le natif de Mol, cette sélection en équipe nationale sera la seule de sa carrière. Il joue encore trois ans pour l’Antwerp, puis part à Rotselaar en 1978. Six ans plus tard, alors qu’il évolue au Dessel Sport, il raccroche les crampons. Il a alors 34 ans. Aujourd’hui âgé de 72 ans, Caers profite de sa retraite.

Fan de notre série ? Découvrez le Diable Rouge Pier Janssen.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top