Keoz est le seul Belge à se qualifier pour le RMR européen

Esports | La dernière manche des qualifications vers les RMR européens s'est achevée ce week-end. Et la Belgique peut garder espoir, car notre compatriote Keoz s'est qualifié pour l'épreuve "Road to Rio" en octobre ! Engagé sous les couleurs de GamerLegion en tant que remplaçant, c'est au terme d'un ultime match contre les Russes de Forward que le Belge a sécurisé son ticket.

De Proximus

Partager cet article

Ce fut un week-end passionnant pour les équipes qui n'avaient pas encore obtenu leur place dans le tournoi qualificatif vers le Major IEM de Rio. Ces deux derniers jours constituaient en effet une dernière chance de rejoindre les prétendants déjà qualifiés pour le RMR européen. Et avec Nicolas « Keoz » Dgus, on peut désormais compter la présence d'un Belge parmi les équipes ayant obtenu leur ticket !

Bien que notre compatriote ait été mis sur le banc de touche par Falcons Esports au cours du mois d'août, il a immédiatement trouvé une place en tant que remplaçant. D'abord chez Benched Heroes, une équipe constituée par l'AWPer britannique smooya, puis chez GamerLegion.

Les deux équipes ont dû attendre les matchs décisifs du dimanche soir, ce qui leur a permis de se qualifier à la dernière minute. Alors que Benched Heroes l’emportait contre les Illuminar polonais, l'effectif GamerLegion battait les Russes de Forward. Les deux matchs se sont terminés sur le score de 2-1.

Cependant, GamerLegion a dû revenir d'un déficit de 1-0 après une défaite sur Dust2 au terme d'un overtime. Mais sur Mirage comme sur Ancient, le roster international était clairement le meilleur : cette dernière carte s'est terminée sur un score net et sans bavures de 16-1. Notre compatriote a d'ailleurs excellé en Bo3, avec un K/D de 59/52 et un ADR de 84,2.

Mais Keoz ne sera pas le seul élément belge dans les RMR européens. L'organisation gantoise HEET Gaming, avec un roster entièrement français, s'était déjà qualifié pour l'événement samedi, après une victoire contre GamerLegion. Astralis s'est également qualifié après trois tours infructueux. Les grands absents sont sans aucun doute les Copenhagen Flames et les Movistar Riders, qui ont été éliminés lors de la première journée.

Commence donc maintenant l'attente pour la prochaine phase des RMR européens, qui débutera le mardi 4 octobre. Durant cette semaine, tous les billets pour l'IEM Major à Rio de Janeiro seront distribués. Voici la liste de tous les participants :

RMR A

FaZe
Cloud9
G2 Esports
Ninjas in Pyjamas
Team Spirit
Bad News Eagles
Sprout
Aurora Gaming
Fnatic
forZe
Eternal Fire
B8
ECSATIC

RMR B

Natus Vincere
Team Vitality
ENCE
BIG
Heroic
Outsiders
Team Falcons
MOUZ
OG
K23
Monte
Sangal Esports
FANTASY
SAW
HEET Gaming
BenchedHeroes

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top