Que disent les premières critiques de ‘House of the Dragon’, le spin-off de ‘Game of Thrones’ ?

Séries |

C’est officiel : ce 22 août signe le retour de l’univers de la série culte ‘Game of Thrones’ avec le spin-off tant attendu ‘House of the Dragon’. Les premiers avis de la presse, mais aussi des fans, commencent à prendre d’assaut le Net. Proximus Pickx vous dit tout des premiers retours sur ce prequel. 

De Pickx

Partager cet article

La dynastie Targaryen n’aura plus de secrets pour vous grâce à ‘House of the Dragon’ ! La série leur est dédiée et remonte 200 ans avant la naissance de Daenerys Targaryen, à l’époque où la maison régnait en maître sur les Sept Couronnes. Nous suivons en particulier la princesse Rhaenyra, héritière du trône dont les droits de succession sont remis en cause sur fond de complots. 

La presse, mais aussi les fans, ont déjà eu l’occasion de regarder les premiers épisodes de la série. D’ailleurs, la plateforme de diffusion, HBO Max, a planté suite à un trop grand nombre de connexions lors de la sortie du spin-off. Les premiers avis commencent donc à sortir sur ‘House of the Dragon’, et Proximus Pickx ne rate pas cette occasion de vous en dire davantage sur la série. Le tout sans spoiler, mais avec une idée de ce qui vous attend ! 

Les premières critiques sont unanimes : ‘House of the Dragon’ s’inscrit parfaitement dans la lignée de ‘Game of Thrones’. On retrouve dans ce spin-off les mêmes conspirations et traitrises autour du Trône de Fer, dignes des complots de Varys ou Littflefinger ! Sauf qu’elles s’inscrivent cette fois au sein d’une même famille qui se déchire et met en jeu sa toute-puissance. 

Sexe, combats et complots 

Le spin-off est également à l’image de sa série d’origine par ses scènes brutes et explicites. Combats sanguinolents et rapports sexuels se font la part belle dans ‘House of the Dragon’. Ceux qui appréciaient ‘Game of Thrones’ pour son côté choquant et osé ne seront pas déçus ! Il en va de même pour la qualité de la prise de vue et de la mise en scène : cette nouvelle série est aussi grandiose que la précédente. 

Les personnages, eux aussi, n’ont pas à rougir face à Daenerys, Tyrion ou Jon. Ils sont eux aussi tout en nuance, ni tout à fait bons, ni tout à fait mauvais, nous offrant divers points de vue et motifs pour leurs actions. Comme toujours dans l’univers de Georges R. R. Martin, l’intrigue est dense et les personnages sont nombreux, mais ‘House of the Dragon’ prend le temps de les installer lors des premiers épisodes en vous transportant au passage, grâce à un casting excellent. 

Vous l’aurez compris, la recette du succès de ‘Game of Thrones’ est bien respectée dans ce spin-off. Reste à voir si les rebondissements inattendus auxquels nous a habitués la série d’origine seront bien respectés, elle qui n’hésitait pas à sacrifier jusqu’à ses personnages principaux… Il faudra regarder ‘House of the Dragon’ pour le savoir ! 

Regardez 'House of the Dargon' dès aujourd’hui à la demande sur Be tv. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top