CPL - Notre Equipe de la Semaine - Journée #1

Sports | Le championnat de Challenger Pro League, nouveau nom de la D1B, a repris ses droits ce week-end. Six matches ont été disputés et 17 buts ont été inscrits à l'occasion de la première journée de cette compétition new look. Et certains se sont déjà distingués sur un plan individuel. Voici les 11 noms retenus par notre jury pour composer l'Equipe de la Semaine.

De Tagtik

Partager cet article

Disposée en 3-4-3, l'équipe retenue par notre jury de spécialistes (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes,) a fière allure au terme de cette première journée de compétition, où seuls Lommel SK, le Beerschot VA et Jong Genk ont pris les 3 points.


Excelsior Virton- RWDM


Petit match entre le vice-champion et la lanterne rouge de la saison passé. La rencontre s'est soldée par un match nul logique, les Bruxellois arrachant l'égalisation par leur nouvel attaquant Mickaël Biron à la 93e. Un but qui répondait à celui inscrit par Souleymane Anne quelques minutes plus tôt. Dans ce match, nous avons retenu dans notre Equipe de la Semaine l'autre attaquant gaumais, Yannick Aguemon, arrivé cet été au RE Virton, très actif, collectif et précis. Du côté du RWDM, c'est l'activité tant défensive qu'offensive du défenseur Numan Kurdic qui a retenu l'attention de notre jury de spécialistes. 

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Virton et le RWDM partagent les points


FCV Dender - Lommel

Les promus de Dender EH et leur coach Regi Van Acker, qui visent une saison tranquille en Challenger Pro League en s'appuyant sur des bons résultats à domicile ont explosé face à la talentueuse phalange lommeloise (1-4). Rafik Belghali, Caio Roque, Cauê Vinicius et Nassim Chadli ont inscrit les buts limbourgeois, Nicolas Rajsel atténuant quelque peu la note pour les Flandriens. C'est la ligne médiane de Lommel SK qui a tapé dans l'oeil de notre jury, qui a choisi Belghali (lob sublime !) et le remuant Brésilien Metinho (venu de l'ESTAC Troyes), au four et au moulin. A noter que la victoire de Lommel a été facilitée par l'exclusion de Kobe Cools (main volontaire sur un tir de Juho Talvitie).

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Lommel démarre très fort


Beerschot VA - SK Beveren

Dans un Kiel complètement désert, pour cause de sanction infligée aux Anversois, le Beerschot, descendant de D1A et favori du championnat pour beaucoup d'observateurs, était opposé au SK Beveren, un gros morceau. Un seul but aura suffi, inscrit sur un lob subtil au quart d'heure par le défenseur anversois Hervé Matthys, qui trouve grâce aux yeux de notre jury. Ensuite, le Beerschot, emmené par un excellent Mike Vanhamel a fait le gros dos et résisté aux assauts des Waaslandiens après l'exclusion de Jan Van den Bergh. Son arrêt exceptionnel sur un tir de Lucas Ribeiro dans la lucarne lui vaut une place dans les filets dans notre sélection.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Un Beerschot enthousiaste fait le job


Club NXT - SL16 FC

Dans ce match disputé au Schiervelde entre deux équipes U23, le spectacle était bien au rendez-vous avec 4 buts équitablement répartis entre les deux formations. Arne Engels et Chemsdine Talbi ont inscrit les deux buts brugeois dans les dix première minutes de jeu. Léandre Kuavita (12e) et Alexandro Calut (29e) ont clôturé le festival offensif en première mi-temps et ramené les deux équipes à égalité (2-2)! Mais c'est l'attaquant belgo-marocain du SL16 FC, Anisse Brrou, venu de l'URSL Visé, dynamiteur du flanc droit et qui apporte de la folie au service du collectif liégeois, qui est distingué par notre jury.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Le Club NXT partage face aux U23 du Standard


Jong Genk - KSK Lierse K

Le Lierse Kempenzonen aurait certainement préféré une autre entrée en matière mais les Pallieters se sont fait atomiser par une séduisante équipe de Jong Genk (champion chez les U21 la saison passée). Jay-Dee Geusens (sur penalty), Mika Godts et un doublé de Sekou Diawara ont répondu à un but de l'inévitable Leonardo Rocha (qui avait fait 1-1 à la 48e).  Le capitaine Genkois Tuur Rommens (auteur de deux assists), l'attaquant Sekou Diawara, remplaçant mais auteur de deux buts en 26 minutes et le médian Jay-Dee Geusens permettent à Jong Genk d'être la seule équipe à compter trois représentants dans notre Equipe de la Semaine.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Le Lierse battu par le talent et la jeunesse limbourgeoises


RSCA Futures - Deinze

Dans ce match sans but face à Deinze, les U23 mauves ont fait bonne figure et donné pas mal de fil à retordre au gardien espagnol des Flandriens, Adrian Ortola, qui écartera des essais de Lucas Stassin et Antoine Colassin. Mais la maladresse et l'imprecision de Dylan De Belder, Bafodé Dansoko et Mamadou Koné ont bien aidé les jeunes pousses mauves. Les deux équipes ont chacune touché du bois. Dans ce match, c'est le défenseur espagnol de Deinze, Teo Quintero, aligné dans l'axe aux côtés de Kenneth Schuermans, qui obtient une place convoitée dans la défense à trois de notre jury.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Aucun but entre les RSCA Futures et Deinze

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top