RLCS : Carton plein pour l’Europe lors du WildCard des championnats du monde

Esports | La phase préliminaire des championnats du monde de Rocket League s'est achevée ce dimanche, envoyant huit équipes rejoindre celles déjà qualifiées pour la phase de groupes. Une phase de wildcard que les équipes européennes de Karmine Corp et SMPR Esports ont survolé, n'encaissant pas la moindre défaite.

De Proximus

Partager cet article

C'est un excellent début de compétition que vient de faire le Vieux Continent, alors que s'est achevée ce dimanche la phase de Wild Card des championnats du monde de Rocket League, sommet du circuit compétitif. L'entièreté des équipes européennes qualifiées pour cette première étape du tournoi ont en effet sécurisé leur place pour la phase de groupes.

Encore mieux, c'est dans le TOP 4 de l'étape, que l'on retrouve nos trois formations : Karmine Corp, SMPR Esports, et Dignitas. Alors que cette première partie de la compétition était disputée sous le format suisse (chaque équipe ayant accumulé trois victoires se qualifiait pour la suite; ndlr), la KCorp et SMPR n'auront eu besoin que de trois rencontres pour satisfaire les conditions de qualification. Pour Dignitas, il aura fallu patienter un peu plus, après une grosse défaite (0-4) face à OpTic Gaming.

C'est donc invaincues, pour les deux premières, que les formations rejoindront celles ayant déjà validé leur ticket pour la phase de groupes, grâce à leur place dans le classement régional. Parmi ces dernières, on retrouvera les trois équipes européenne ayant remporté chacune un Major durant cette saison : Team BDS -champions du Major hiver-, G2 Esports -vainqueurs du Major printanier- et Moist Esports, repartis victorieux du Major d'été.

Pour les Belges de la Karmine Corp (Maello « AztraL » Ernst y évolue en tant que joueur, sous les ordres du coach Benjamin « Eversax » Wagner), c'est un début de phase de groupes avec un certain goût de déjà vu qui s'annonce. En effet, les hommes du Blue Wall y affronteront FURIA lors du premier round, pour rencontrer le gagnant de la rencontre entre G2 Esports et OpTic Gaming en cas de victoire.

© NEVERMVM

Un bracket pratiquement similaire à celui du Major d'été, à la seule différence que Gladiators a cette fois-ci remplacé l'organisation nord-américaine, et qui est en théorie de bonne augure pour la Karmine, alors qu'elle avait terminé sur un beau TOP 4.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top