BLAST Spring Finals 2022 : NAVI de retour sur le trône

CS:GO | Ce sont finalement les hommes de NAVI qui ont soulevé le titre des BLAST Premier : Spring Finals dans l’arène surchauffée de l’Altice Arena de Lisbonne. L’équipe russo-ukrainienne s’est imposée face à la Team Vitality sur le score de 2-0 (16-8; 16-5) et sécurise par la même occasion sa place pour les World Finals de fin de saison. 

De Proximus

Partager cet article

s1mple et ses coéquipiers se sont une nouvelle fois montrés les plus forts face à l’équipe franco-danoise de Team Vitality ce dimanche soir. Les deux équipes disputaient la grande finale printanière du circuit BLAST Premier et c’est NAVI qui a su tirer son épingle du jeu au terme d’un très beau parcours dans le tournoi.

C’est après s’être défaits de FaZe Clan et OG Esports que les NAVI se sont présentés face à Vitality pour un match qui sonnait la 31ème rencontre entre les deux équipes. Deux équipes qui auront d’ailleurs étonné une bonne partie des observateurs. Aucune des deux formations n’était en effet considérée comme favorite : l’une suite au remplacement éclair de son ancien IGL, l’autre en raison des récents résultats décevants.


© BLAST Premier

Et si l’on s’attendait à une grande finale serrée, il semble que les NAVI étaient pressés de gagner en ce dimanche soir. Sur Mirage, carte de leur choix, NAVI ne laissait pas respirer apEX, Zyw0o et consort, qui clotûraient le premier side de CT sur le triste score de 5 à 10. Malgré de beaux efforts pour sauver les meubles, c’est une première balle de match qui s’offrait à s1mple et ses hommes alors que s’engageait Overpass, choix de l’organisation française. 

Malheureusement, c’est un score encore plus sévère que se sont vus infliger les Vitality sur la deuxième carte du match. Cette fois-ci, c’est en défense que NAVI prenait une avance considérable lors de la première partie. Grâce à un match hors du commun de l’Ukrainien b1t, les Vitality s’inclinaient finalement. Score final : 2-0 (16-8; 16-5)

En plus d’une nouvelle victoire sur le circuit mondial de CS:GO et d’un cash-prize de 200 000 $, c’est une chance de remporter un titre majeur que les NAVI viennent de s’offrir. Ces derniers disputeront en effet la grande finale mondiale du circuit BLAST Premier du 14 au 18 décembre prochain en compagnie de FaZe Clan, déjà qualifié grâce à leur victoire lors du Major PGL d’Anvers. Les six slots restants seront attribués aux vainqueurs des finales automnales du circuit, de l’ESL Pro League XVI, du Major ESL de Rio et aux trois meilleures équipes du classement BLAST.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top