apEX revient sur les problèmes rencontrés par Vitality
CS:GO | Invité par le streamer KRL dans son émission “La Pause KRL”, le capitaine de la Team Vitality, Dan “apEX” Madesclaire, s’est exprimé sur la situation de son équipe, en difficulté depuis le début de saison. Le Français a notamment tenu à rappeler que la construction d’un projet international était un objectif de long-terme, mettant en avant les récents succès de FaZe.
De Proximus

Partager cet article
Cela fait maintenant plus de six mois que l’organisation Team Vitality a opéré un changement majeur dans la composition de son équipe CS:GO, mettant fin au dernier roster 100% français du Tier 1 du circuit mondial pour se lancer à l’international. Jason “Kyojin” Nguyen” avait alors été placé sur le banc, tandis que Richard “shox” Papillon et Rémy “XQTZZZ” Quoniam étaient remerciés pour laisser place au trio danois composé de Peter “dupreeh” Rasmussen, Emil “Magisk” Reif et du coach Danny “zonic” Sørensen.
Mais avec plusieurs évènements majeurs ratés depuis la création du groupe, la pertinence d’une équipe internationale pour Vitality pose question. Pour rappel, l’équipe n’a pas réussi à atteindre les play-offs lors des IEM Katowice, de la 15ème saison de l’ESL Pro League et dernièrement des IEM Dallas. Même constat lors du dernier Major PGL organisé à Anvers où Zyw0o et ses coéquipiers s’étaient inclinés lors du Legends Stage, loin de l’arène et des fans rassemblés pour l’occasion.
Interrogé par le streamer KRL, le capitaine de la formation s’est exprimé sur les efforts requis pour réussir un projet international : “On sous-estime le temps nécessaire pour construire une équipe internationale. [...] On minimise aussi le rôle de la culture dans ce genre de situations. En France, on a une culture similaire.”.
L’in-game leader des abeilles prend ensuite l’exemple de FaZe et ENCE pour illustrer ses propos “ Leur expérience à l’international fait la différence. Après, ce sont des équipes qui mettent beaucoup de headshots et ça joue un gros rôle dans le fait qu’ils sont actuellement la meilleure équipe du monde. Si on veut performer, il faut qu’on soit plus forts individuellement.”
Pas d’inquiétude cela dit, apEX en a profité pour rappeler que l’ambiance était actuellement très bonne dans l’équipe qui dispute actuellement les finales printanières du circuit BLAST à Lisbonne.
Les plus lus
-
1
Cinéma
"Ni pure, ni psychopathe": le défi d'incarner Salomé en 2022
-
2
Musique
L’engagement de Yoko One et John Lennon pour la paix jusque dans leur lit nuptial
-
3
Cinéma
Le dernier film d’Adèle Exarchopoulos, ‘Rien à foutre’, débarque dans le catalogue Proximus VOD
-
4
Cinéma
Deezer s'écroule pour son premier jour à la Bourse de Paris
-
5
Esports
Le Z Event sera de retour en 2022 !
Aussi dans CS:GO
-
ESL CHALLENGER VALENCIA - Grand Final
-
ESL Challenger Valencia : Movistar Riders renverse le champion en titre Outsiders en finale
Les Movistar Riders sont devenus les nouveaux champions de l'ESL Challenger après une finale marathon contre le roster russe d'Outsiders. Les Espagnols réalisé un magnifique reverse sweep contre les champions en titre sur la scène de la Dreamhack Valencia pour remporter les 50 000 $ et une place dans la prochaine conférence de l'ESL Pro League.
-
Roobet Cup : BIG surprend FaZe et s’impose en finale
Ce sont finalement les joueurs de la formation BIG qui seront ressortis victorieux des serveurs au terme de la grande finale de la première édition de la Roobet Cup. La structure allemande a sécurisé le titre face à FaZe et se donne donc un peu de confiance à quelques jours du début des IEM Cologne.
-
Roobet Cup : BIG affrontera FaZe Clan en grande finale
Après 8 jours de compétition, c’est finalement la formation allemande de BIG qui tentera de faire tomber le géant XXX en grande finale de la Roobet Cup. Les deux équipes s’affronteront ce vendredi à 19 heures pour un cash-prize de 150 000 $.
-
Roobet Cup : Astralis et FaZe complètent l’affiche des demi-finales
La Roobet Cup se poursuit ce mercredi avec le lancement des demi-finales de la compétition. Au programme pour ce carré final: deux affrontements entre BIG, Cloud9, FaZe Clan et Astralis.
-
CSGO : Les plus gros transferts du Post-Major Shuffle
Après le PGL Major d'Anvers, l'IEM Dallas et les BLAST Spring Finals, les meilleurs joueurs de CS:GO au monde se reposent enfin. Et comme c’est la tradition depuis de nombreuses années, la pause post-Major est souvent synonyme de changements dans certains des effectifs du top tier mondial. Pour vous, résumons les plus gros transferts et les rumeurs les plus folles de ce premier Post-Major Shuffle de 2022.
-
Livestream : ESL Challenger Valencia - Grande finale
Ce dimanche dès 17h50, retrouvez en direct la grande finale de cette nouvelle étape des ESL Challenger sur Proximus Esports. Quelle équipe soulèvera la coupe devant le public de la Dreamhack Valencia et sécurisera par la même occasion sa place pour la conférence de la 17ème saison de l’ESL Pro League ?
-
Plus de 2 millions de dollars de skins volés
Selon plusieurs captures d’écran diffusées sur Twitter, le compte Steam du célèbre collectionneur de skins HFB a été hacké ce mercredi. Au total, ce sont plus de 2 millions d’euros de skins qui auraient été dérobés. Plusieurs skins volés auraient déjà été rendus à leur propriétaire.
-
YEKINDAR rejoint Team Liquid pour les IEM Cologne
L’organisation néerlandaise Team Liquid a annoncé ce lundi que le joueur letton Mareks "YEKINDAR" Galinskis jouerait les IEM Cologne sous ses couleurs. Un remplacement pour l’instant temporaire et qui vient combler le vide laissé par le retrait du Français Richard “shox” Papillon.
-
L’organisation HEET disputera l’ESL Pro League XVI
L’organisation belge HEET a sécurisé sa place pour la phase de groupes de la seizième saison de l’ESL Pro League ce dimanche, à l’occasion de l’ESL Pro League Conference, qui rassemblait les champions des différentes compétitions nationales européennes. C’est donc un premier pied dans la cour des grands que l’équipe, classée 28ème au classement HLTV, vient de mettre.
-
Team Liquid place adreN et shox sur le banc
Team Liquid a annoncé ce dimanche que le coach Eric "?adreN?" Hoag et le joueur Richard “shox” Papillon ne faisaient plus partie de l’effectif titulaire de sa section CS:GO. Aucun remplaçant n’a pour l’instant été désigné.
-
BLAST Spring Finals 2022 : NAVI de retour sur le trône
Ce sont finalement les hommes de NAVI qui ont soulevé le titre des BLAST Premier : Spring Finals dans l’arène surchauffée de l’Altice Arena de Lisbonne. L’équipe russo-ukrainienne s’est imposée face à la Team Vitality sur le score de 2-0 (16-8; 16-5) et sécurise par la même occasion sa place pour les World Finals de fin de saison.
-
Nerf de la M4A1S et modifications d'Ancient : ce qu'il faut savoir de la dernière mise-à-jour de CSGO
Pour la première fois depuis 2021, Valve a déployé une mise-à-jour visant directement l'équilibrage de son jeu. Parmi les points remarqués, on note la diminution du nombre de balles dans les chargeurs de la M4A1-S, mais aussi quelques modifications sur la carte compétitive Ancient.
-
BLAST Spring Finals : Ça coince pour paIN et BIG
L’arbre final des finales printanières du circuit BLAST sera lancé aujourd’hui, alors que la phase de groupes touchait à sa fin hier, sonnant l’élimination des formations de paIN Gaming et BIG. En quart-de-finale, NAVI affrontera FaZe plus tard ce vendredi, dans un match qui aura tout l’air d’une finale avant l’heure.
-
s1mple s’exprime sur le futur de NAVI
Le joueur-star de la formation NAVI, Alexandr "s1mple" Kostyliev, s’est exprimé hier sur la situation de son équipe et le futur de la formation à l’occasion de la conférence de presse organisée en marge des BLAST Spring Finals organisées à Lisbonne. Une occasion pour l’Ukrainien d’expliquer les différents changements que le roster connaît actuellement.
-
ESL Proximus Championship : Defusekids CS:GO vs TimeOUT Esports
-
Le casting complet des équipes qualifiées pour les IEM Cologne est connu
Dans près d’un mois, la ville de Cologne accueillera comme chaque année le légendaire circuit des Intel Extreme Masters et les meilleures équipes de l'écosystème mondial CS:GO pour une compétition qui s’annonce une nouvelle fois légendaire. ESL a dévoilé ce mercredi la liste définitive des équipes qui participeront à l'événement.
-
IEM Dallas - Final
-
CS:GO : La Belgique se qualifie pour les championnats d’Europe
Alors que les qualifications pour les championnats d’Europe se jouaient de vendredi à lundi, la sélection belge, tout juste officialisée, s’est qualifiée en terminant deuxième de son groupe derrière le roster monténégrin. Une performance qui enverra la Belgique à Oradea en Roumanie, où se jouera le titre européen du cinq au dix juillet prochain.
-
IEM Dallas 2022 : Une finale menée d'une main de maître par Cloud9
C'est finalement l'équipe de Cloud9 qui s'est emparée du titre des IEM Dallas ce dimanche soir. Nafany et ses coéquipiers se sont imposés face à la team ENCE dans une rencontre à sens unique remportée en trois cartes.