Les meilleurs rôles de Dwayne Johnson et Christine Baranski

Cinéma | Nous fêtons un double anniversaire aujourd’hui, celui de Dwayne Johnson (50 ans) et Christine Baranski (70 ans), tous les deux nés le 2 mai, 1972 pour le premier, 1952 pour la seconde. Proximus Pickx revient sur leurs plus beaux rôles. 

De Proximus

Partager cet article

Christine Baranski est une actrice réputée à la carrière couronnée de succès dans différents domaines, elle a en effet remporté Primetime Emmy Awards, l'American Comedy Awards, deux Tony Awards et trois Screen Actors Guild Awards ! On la connait surtout pour des seconds rôles, comme celui de la mère de Leonard Hofstadter dans la série 'Big Bang Theory'. Dans 'The Good Wife', elle incarne Diane Lockhart, une redoutable avocate spécialisée dans les droits des femmes. Son rôle lui a valu six nominations consécutives aux Primetime Emmy Awards tandis qu’elle a repris son rôle dans le spinoff 'The Good Fight'. Enfin, on la retrouve également au cinéma dans les comédies musicales 'Mamma Mia' et sa suite, ainsi que 'Chicago'.

Chicago

On retrouve un certain côté Moulin Rouge à l'américaine dans cette comédie musicale signée Rob Marshall. Dans le Chicago des années 20, deux meurtrières sont prêtes à tout pour devenir célèbres et éviter la prison. Le film explore les thèmes de la célébrité, du scandale et de la corruption sur fond de musique jazz entrainante. Aux côtés de Christine Baranski, on retrouve Richard Gere, Catherine Zeta-Jones et Renée Zellweger au sommet de leur art. Chicago a remporté six Oscars, dont celui du meilleur film. 

Mamma Mia!

Sur le point de se marier, Sophie (Amanda Seyfried) se met en tête de réunir ses trois pères potentiels sur l’île grecque de Kalokairi où sa mère, Donna (Meryl Streep), tient un hôtel. À partir de ce postulat, les auteurs de ce musical au kitsch assumé parviennent à insérer tous les succès du groupe suédois. De 'Dancing Queen' à 'Money, Money, Money', en passant par 'Waterloo', 'The Winner Takes It All', 'Lay All Your Love on Me', 'Super Trouper' et, bien entendu, 'Mamma Mia', les chansons d’ABBA semblent avoir été écrites spécialement pour le film tant elles s’intègrent au scénario.

Retrouvez 'Mamma Mia!' dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Dwayne Johnson

Dwayne Johnson est devenu depuis quelques années la nouvelle coqueluche des films d'action made in Hollywood. Devenu l'un des acteurs les plus bankable du milieu, on le retrouve dans une myriade de films impressionnants comme 'San Andreas', 'Jungle Cruise', 'Red Notice' ou 'Hercule'. Ces rôles les plus populaires sont sans aucun doute celui de l’agent Luke Hobbs dans la série 'Fast and Furious' et celui du Dr Smolder Bravestone dans 'Jumanji'.

Jumanji: Bienvenue dans la jungle

Sorti en 1996, le film 'Jumanji' est devenu culte avec Robin Williams dans le rôle principal. Tournée à Hawaï, cette suite offre aux spectateurs des décors magnifiques dans lesquels évoluent les personnages transformés en avatars de jeux vidéo.

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji. Aux côtés de Dwayne Johnson, on retrouve Kevin Hart, Jack Black, Karen Gillan, Bobby Cannavale et Rhys Darby.

'Jumanji: Bienvenue dans la jungle' est à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw

Après une première apparition dans 'Fast and Furious 6', Dwayne Johnson et son personnage Luke Hobbs ont droit à leur propre histoire. Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des États-Unis, combatif, mais droit, et Shaw, un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre. Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw, les deux ennemis de longue date vont devoir faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir. Aux côtés de Dwayne Johnson, on retrouve également Jason Statham et Vanessa Kirby

'Fast and Furious 6', 'Fast and Furious 7', 'Fast and Furious 8' et 'Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw' sont à voir dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

À lire aussi: Cinq choses à savoir sur Dwayne "The Rock" Johnson

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top