Cinq choses à savoir sur Dwayne "The Rock" Johnson

Cinéma | Dwayne Johnson est devenu depuis quelques années la nouvelle coqueluche des films d'action made in Hollywood. Devenu l'un des acteurs les plus bankable du milieu, il fut notalmment à l'affiche de ‘Skyscraper’, un film catastrophe diffusé par RTL-TVI ce jeudi soir (20h35). Mais qui se cache vraiment derrière “The Rock”?

De Proximus

Partager cet article

Proche d'une carrière en NFL

Dwayne Johnson avait un destin tout tracé en NFL, la ligue professionnelle de football américain. Comme pour de nombreux sportifs, tout ne s’est pas passé comme prévu pour lui. Une blessure a réduit ses espoirs à néant, lui faisant manquer les sélections de la NFL. Une fois remis, il a tenté sa chance en CFL, la ligue canadienne de football, mais s’est fait gentiment remercier après deux mois. C’est là qu’il a eu la bonne idée de suivre les pas de son père et de son grand-père en entamant une carrière dans le catch.

Le catch inscrit dans les gènes

Le catch est manifestement une affaire de famille chez les Johnson. Son père Rocky ‘Soulman’ Johnson a exercé en tant que professionnel pendant 30 ans. Mais c’est bien plus tôt que le virus les a piqués puisque le grand-père Peter Maivia, surnommé ‘High Chief’ le pratiquait aussi. Plus surprenant, après son décès, sa femme, la grand-mère de Dwayne, s’est également lancée dans le catch avec un certain succès. C’est donc presque tout naturellement que Dwayne est devenu “The Rock”.

Son père ne souhaitait pourtant pas cette carrière pour son fils, s’adressant à lui dans ces termes: “Les combats m’ont rapporté un deux-pièces à Tampa que je paie encore à crédit, 500 dollars par mois. Tu mérites mieux que ça! ". Dwayne a toutefois eu raison de continuer dans le milieu, puisqu’il a gagné de nombreuses compétitions et a été huit fois sacré champion de la WWE.


Une jeunesse perturbée

Dwayne Johnson n’a pas toujours été un enfant de cœur souriant et adulé par ses fans. À l’âge de 14 ans, lorsqu’il s’est fait expulser de son appartement, il a intégré un gang et s’est mis à voler les touristes fortunés qui se rendaient à Waikiki. Ce mauvais comportement lui a valu de nombreuses arrestations durant l’adolescence. C’est grâce à la pratique intensive du sport qu’il s’est sorti de cette mauvaise passe, avec le succès que l’on connaît.

Un régime hors norme

On se rapproche de 5.000 calories par jour, soit à peu près le double de ce qui est recommandé pour un homme. Et oui, on ne devient pas “The Rock” avec un appétit de moineau! En réalité, Dwayne Johnson mange jusqu’à sept fois par jour. Ses repas sont faits d’œufs, de pommes de terre, de poissons, de légumes, de riz, de poulet... En revanche, il explique avoir quasi banni le sucre de son alimentation. Tout un programme pour conserver ses 120 kilos de muscles et encaisser ses nombreux entraînements.

Une ambition politique

Dwayne Johnson admire Arnold Schwarzeneger, et les deux hommes ne partagent pas seulement le fait d’être de grands sportifs et des acteurs à succès, puisque la star de ‘Jumanji’ et 'Fast and Furious' envisage lui aussi une carrière politique. L’idée de devenir président des États-Unis ne serait pas pour lui déplaire, comme il l’expliquait en 2018: “Je suis très attaché à notre pays et j’ai un profond respect pour notre peuple, surtout en ce moment. Mais mon agenda est rempli jusqu’en 2020, voire 2021. Il serait plus réaliste d’envisager l’élection de 2024. Mais c’est une réelle possibilité. Je suis actuellement dans une position où je peux avoir une influence.”

L'acteur s'est d'ailleurs exprimé en septembre dernier sur l'élection présidentielle américaine, apportant son soutien à Joe Biden dans une vidéo postée sur Instagram: "En tant qu’indépendant depuis des années, avec des idées centristes, j’estime que le vice-président Biden et la sénatrice Harris sont le meilleur choix pour gouverner notre pays, et je suis fier de les soutenir pour qu’ils puissent devenir président et vice-président des États-Unis", a-t-il déclaré.

Retrouvez Dwayne Johnson dans ‘Skyscraper’ ce jeudi soir à 20h35 sur RTL-TVI.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top