‘And Just Like That’ reviendra bien pour une saison 2 des aventures de Carrie, Miranda et Charlotte

Séries |

En décembre dernier, la série culte ‘Sex and the City’ a eu droit à son reboot, près de 20 ans plus tard. Après une première saison sur le quotidien de Carrie, Miranda et Charlotte face aux aléas de leur cinquantaine, une prolongation de la série a été annoncée ! ‘Just Like That’ aura droit à une saison 2 ! Proximus Pickx vous dit tout sur l’intrigue à venir, entre divorce, deuil, enfants et (re)découverte de soi.

De Proximus

Partager cet article

‘Sex and the city’ fait indéniablement partie des séries cultes des années 90. Pas de surprise donc lorsqu’une suite de l’intrigue a été annoncée en décembre dernier, intitulée ‘And Just Like That’. Sarah Jessica Parker et ses co-stars, Cynthia Nixon et Kristin Davis, ont repris du service pour incarner Carrie, Miranda et Charlotte dans leur cinquantaine. 

Dans la première saison de ce reboot, l’une a fait face au deuil, l’une au divorce et l’autre à l’éducation d’enfants ados. Cette suite, signée par HBO Max, nous offre une représentation authentique et sincère de la vie de femmes d’âge mûr, loin des clichés. Un scénario qui a su faire oublier la déception suite à l’absence de Kim Cattrall, l’interprète de Samantha, et assurer la prolongation de la série pour une deuxième saison. 

Le créateur du reboot, Michael Patrick King, se dit ‘ravi et excité’ de réaliser cette suite. "La vérité, c’est que nous nous réjouissons tous à l’idée de raconter de nouvelles histoires à propos de ces personnages dynamiques et audacieux, joués par ces comédiennes incroyables". On ne connaît pas encore la date de diffusion de cette nouvelle saison, ni son nombre d’épisodes. Mais à quoi peut-on s’attendre comme rebondissements dans la vie de Carrie, Miranda et Charlotte ? 

A quoi peut-on s’attendre dans la saison 2 ?

Le moins que l’on puisse dire est que les choses changent pour les héroïnes de ‘Sex and the City’ dans la première saison de ‘And Just Like That’. Carrie fait face au deuil de son grand amour, Big, décédé d’une crise cardiaque. Après de nombreux mois d’errance, la voilà de retour sur le marché, expérimentant le dating à l’âge de 50 ans. Si elle a bien fait une rencontre prometteuse, il est clair qu’elle n’a pas encore fermé le chapitre ‘Big’. 

A la fin de la saison 1, elle se rend à Paris pour enfin reprendre les cendres de son amour perdu. On peut s’attendre à ce qu’elle clôture sa guérison dans la capitale française, évoluant dans la recherche d’un nouvel amour et dans ses projets de podcast. Elle a également repris contact avec Samantha, ce qui laisse la porte ouverte au retour du personnage dans de nouveaux épisodes… Mais rien n’est moins sûr au vu de la réticence de Kim Cattrall à rempiler. 

Miranda, quant à elle, n’est pas en reste ! Après des années de mariage avec Steve, elle se rend à l’évidence qu’elle s’éteint peu à peu dans leur quotidien plan plan. Elle se découvre également au contact de Che, collègue de Carrie, qui s’avère éveiller en elle sa sexualité et son désir. Elle décide de divorcer et de tout plaquer pour suivre Che, mais surtout pour se découvrir elle-même. Sa relation devrait s’intensifier dans la saison 2, tout en abordant la libération qu’elle traverse passé 50 ans. 

Charlotte, quant à elle, jongle entre sa vie de femme, d’épouse, de mère et de juive convertie. Elle doit faire face à son perfectionnisme et à la pression continue qu’elle s’impose. Autre challenge à relever : l’éducation de ses deux petites filles, tandis que l’une annonce être non binaire, et que l’autre découvre son corps. Il y a fort à parier que la saison 2 devrait challenger sa rigidité pour qu’elle s’ouvre à davantage de spontanéité, au grand bonheur de son mari, Harry. 

Dès le dimanche 1er mai à 20h15, retrouvez ‘And Just Like That’ sur Plug RTL ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

En savoir plus sur 'And Just Like That' : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top