Les meilleurs rôles de Seth Rogen

Cinéma | Le roi des comédies potaches et le grand copain de James Franco fête aujourd’hui ses 40 ans, l’occasion pour Proximus Pickx de revenir sur ses rôles les plus emblématiques. 

De Proximus

Partager cet article

Séduis-moi si tu peux

Charlotte Field, une brillante diplomate, est l’une des femmes les plus influentes au monde. À l’inverse, Fred Flarsky est un journaliste politique au chômage aux idéaux bien tranchés et avec un don pour s’attirer les ennuis. Tout les sépare… à part le fait qu’elle était sa baby-sitter. En course pour devenir la prochaine présidente des États-Unis, Charlotte décide dans un élan de nostalgie d’embaucher Fred pour écrire ses discours. Très vite, leur collaboration évolue en une relation amoureuse improbable.

Cette comédie succulente est emmenée par un duo aussi inattendu que le couple qu'ils forment à l'écran, Seth Rogen et Charlize Theron. Ce film de Jonathan Levine, a qui on devait déjà l'excellent '50/50', aussi avec Seth Rogen, a reçu des critiques très positives. Là où 'Séduis-moi si tu peux !' se démarque des autres comédies romantiques, c'est que le film arrive très bien à jouer avec les attentes du public et défier les conventions du genre. Cette histoire d'amour improbable entre la Secrétaire d'État des États-Unis et un journaliste politique est finement amenée et se permet même le luxe de nous offrir une satire du monde politique.

Grossesse surprise

Que feriez-vous si Seth Rogen vous mettait enceinte ? C'était le slogan du film 'Grossesse surprise' sorti en 2007, et, pour beaucoup de femmes, c'était une idée terrifiante. Le film raconte l'histoire d'une journaliste en pleine ascension, Alison Scot (jouée par Katherine Heigl), qui fête une grosse promotion. Elle rencontre un certain Ben Stone (joué par Rogen) dans un bar et, malgré leurs différences évidentes, les deux sortent ensemble. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas protégés

Ce qui suit est une exploration de deux personnes qui sont loin d'être prêt à devenir parents et qui se préparent à le devenir. Comme d’habitude, Seth Rogen est hilarant, mais il apporte également une touche de vulnérabilité à son rôle. Devenir parent peut être effrayant, et Seth comme Catherine font un excellent travail pour exprimer ce mélange de peur et d’excitation lié à la parentalité.

C'est la fin

Il pourrait bien s’agir de la meilleure "comédie catastrophe" des temps modernes. Il met en vedette Seth Rogen, James Franco, Jay Baruchel, Danny McBride, Jonah Hill, Craig Robinson, Emma Watson, Michael Cera et d'autres, qui campent tous des versions fictives d’eux-mêmes. Cette bande d’amis du showbizz se réunit dans le manoir de James Franco pour une fête aux proportions épiques, avant de découvrir que c'est la fin du monde.

Le film, qui jette un regard satirique sur la "fin des temps", raconte une histoire très réelle sur l'amitié, le sacrifice et les Backstreet Boys. Rogen n'a pas peur de reconnaître certaines des critiques dont il fait l'objet (comme son rire particulier ou sa performance épouvantable dans 'Le Frelon vert') et les autres personnages font également preuve de beaucoup d’autodérision. En plus d’être une comédie désopilante qui n’a pas peur d’aller très loin avec les gags, on peut également y voir un portrait critique d'Hollywood et des stars qui y habitent.

Pineapple Express

C’est le genre de rôle fait sur mesure pour Seth Rogen, ainsi que James Franco. 'Pineapple Express' raconte l'histoire d'un stoner nommé Dale Denton (Rogen) qui se retrouve empêtré dans un réseau de corruption, de tromperie et de meurtre, tout cela parce qu'il a choisi le mauvais dealer et fumé le mauvais joint. C'est une prémisse idiote, mais Pineapple Express est l'un des films les plus drôles de Seth Rogen, grâce à sa performance et à la réalisation de David Gordon Greene, celui qui a également réalisé le reboot d''Halloween'. Ce film sur la consommation de cannabis est devenu culte pour toute une génération.

Funny People

Pour un film intitulé 'Funny People', l’histoire est plutôt déprimante. C'est peut-être l'ironie du sort. Funny People est un film d'Adam Sandler de 2009 qui explore la vie d'un comique nommé George Simmons (joué par Sandler). Simmons apprend qu'il est atteint d'une maladie mortelle. Il entreprend alors un voyage pour réparer certains de ses torts passés et en profite pour prendre sous son aile un jeune humoriste nommé Ira (joué par Rogen).

C'est une comédie dramatique au sens propre du terme, le film aborde des thèmes comme la mortalité, la bonté et l'amour. Pour sa part, Rogen joue la plupart du temps le rôle d’un homme sérieux et parvient à faire oublier au public ses rôles précédents. Ira est juste un type qui essaie de s'en sortir, tout en réconfortant un homme mourant. C'est une dynamique fascinante et 'Funny People' est devenu l'un des films les plus sous-estimés de Judd Apatow ('40 ans, toujours puceau'), en grande partie grâce à la performance de Seth Rogen.

On vous a donné envie de voir un film avec Seth Rogen ? Netflix vous propose 'Supergrave', 'Paul' et un épisode de série gastronomique 'Trois repas autour du monde' avec Seth Rogen. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Enfin, vous retrouverez 'En cloque, mode d’emploi' et 'Untitled Christmas Eve Project (The Night Before)' dans le catalogue 'Amazon Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top