Asa Butterfield, le destin d’un enfant star

Séries | Ce vendredi 1er avril, l’acteur Asa Butterfield fêtera ses 25 ans, l’occasion pour Proximus Pickx de revenir sur la personnalité et la carrière déjà très impressionnante de l’acteur de 'Sex Education'.

De Pickx

Partager cet article

Asa Butterfield s'est fait un nom dans le rôle de l'expert en sexualité pour adolescents, Otis Milburn, dans la série 'Sex Education' de Netflix. La dernière saison a créé un véritable buzz et les fans de la série attendent déjà avec impatience une nouvelle saison. Asa, dans le rôle d'Otis, joue le rôle d'un adolescent socialement maladroit qui a des doutes sur le sexe. Il est le fils de deux sexologues et des relations amoureuses et il utilise les connaissances qu'il a reçues d'eux pour aider ses camarades de classe à résoudre leurs propres problèmes sexuels. Mais avant ce rôle particulièrement marquant, Asa avait déjà joué de nombreuses productions.

Le garçon au pyjama rayé

Dans ce drame historique sur la Seconde Guerre mondiale basé sur le livre de Mark Herman du même nom, Bruno, un jeune garçon, doit quitter Berlin. Son père est un officier nazi contraint de travailler en Pologne. Le jeune Bruno est triste de quitter sa ville, sa maison et ses habitudes. Un jour, il décide d’explorer son nouvel environnement et, au détour d’une sombre forêt, découvre un endroit étrange. Il y a des baraquements, des soldats, et des gens qui sont tous habillés de la même façon : en pyjama rayé. Il fait la connaissance d’un autre garçon de son âge, Shmuel, qui va devenir son ami. À travers cette amitié inattendue se jouent devant nos yeux les horreurs de la guerre. L’acteur se dit encore marqué par ce tournage éprouvant dû à la gravité du sujet.

Un vrai gamer

Asa est un grand fan de jeux vidéo. Il a même participé aux championnats du monde de Nintendo en 2017. S’il possède un très bon niveau, il n’a pas pu se rendre en finale. Son jeu Nintendo préféré à l'époque était Super Smash Bros. Les fans s'attendaient à ce qu'il s'en sorte bien étant donné qu'il jouait Ender dans le film 'La Stratégie Ender', un film dans lequel il incarne un jeune expert dans les simulations de combat spatial.

Il a failli incarner Spiderman

Nous aurions pu voir Asa enfiler le costume emblématique de Spiderman, mais c'est un autre garçon anglais, Tom Holland, qui a eu cette chance. En 2015, Asa avait auditionné pour jouer le superhéros et avait même été présélectionné pour le rôle. "De temps en temps, il y a un rôle [que vous voulez vraiment] et c'est un script que vous aimez et vous y mettez en quelque sorte tout votre cœur et votre âme, et vous ne l'obtenez pas", a-t-il déclaré. "Mais parfois, ces déceptions peuvent laisser place à des opportunités. Dans le cas de Spider-Man, j’ai finalement fait 'Sex Education', et je n'aurais pas été capable de faire les deux en même temps."

A lire aussi: 
4 films dans lesquels vous avez déjà vu Asa Butterfield avant ‘Sex Education’


'Le garçon au pyjama rayé' est à voir dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Sur Netflix, vous retrouverez 'Sex Education', ’Le garçon au pyjama rayé’ et très prochainement le film d’horreur 'Choose or Die'. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

'Miss Peregrine et les Enfants particuliers' est à voir sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s'appliquent.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top