VRL Revolution : Sector One finit premier de la saison régulière

Esports | L’organisation belge Sector One aura bel et bien réussi son entrée dans la ligue régionale française de VALORANT. Seule représentante de notre pays, l’équipe termine la saison régulière en première position du classement général et sécurise donc par la même occasion la meilleure place des play-offs.

De Proximus

Partager cet article

C’est un début d’histoire que tous les clubs voudraient connaitre lors de leur arrivée sur un nouveau titre. Alors qu’il y a encore quelques mois, le nom de Sector One n’apparaissait nul part dans l’écosystème européen de VALORANT, l’organisation est devenue en à peine un split un acteur incontournable de la ligue régionale française : la VRL Revolution. Seuls représentants de notre plat pays dans la ligue de nos voisins, les renards terminent la saison régulière sur la plus haute marche du podium.

Il faut dire que la formation menée par Sammy “iDex” Van De Weghe aura assuré le coup tout au long de la saison. L’équipe aura été cherché de belles victoires notamment face à Mandatory (l’équipe du streamer ZeratoR; nldr), Wylde et Valar Morghulis, des équipes de milieu de tableau.

Une première place arrachée au finish

Opposés à des formations considérées comme favorites au début de la saison, les Sector One n’auront pas rougi non plus, réussissant à accrocher des matchs nuls contre des noms comme Team Vitality ou encore Team BDS.

Et pourtant, rien n’était joué dans la course à la première place. Suite à un rematch d’une des maps jouées contre Wylde, il aura fallu attendre la dernière journée de championnat pour voir les Sector One confirmer leur leadership.

© Sector One

Grâce à leur première place, les renards s’offrent ainsi un chemin, en théorie, plus facile vers la grande finale. Car si beGenius est arrivé en quatrième position et sera donc opposée à l’équipe belge, c’est aussi la seule formation ayant réussi à faire tomber S1 sur deux cartes consécutives. Il faudra donc préparer la rencontre avec attention pour éviter toute mauvaise surprise.

C’est d’ailleurs face à un autre Belge, David “davidp” Prins que les Sector One disputeront leur demi-finale. Notre compatriote a en effet été appelé en remplacement dans la formation française en cours de saison.

Programme des play-offs

  • Demi-Finale #1 : Sector One vs beGenius – 18 mars à 19 heures
  • Demi-Finale #2 : Team BDS vs OG Esports – 19 mars à 19 heures
  • Grande finale : TBD vs TBD – 20 mars à 19 heures

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top