One day, one goal : Ernest N'For donne avec la manière la victoire à Zulte Waregem contre Westerlo

Sports |

Est-ce que le nom d'Ernest Webnje N'For vous dit quelque chose ? Entre 2005 et 2013, le Camerounais a fait ses armes sur les terrains de première division belge. N'For n'a jamais été un grand buteur, mais il a inscrit une fois un vrai bijou pour Zulte Waregem contre Westerlo.

De Pickx

Partager cet article

N'For a fait ses premiers pas sur le sol belge en 2005 lorsque La Gantoise l'a acheté au Sable FC de Batie (Cameroun). Mais il n'y a jamais eu de réelle progression avec les Buffalos. Il a été immédiatement prêté à Deinze et à Courtrai. N'For a pu ensuite forcer un nouveau transfert. En 2009, il est parti pour Zulte Waregem. Il y restera quelques années, avant de se retrouver à nouveau à Courtrai. En 2013, sa première période en Belgique s'est terminée et il est parti en Asie. En fin de compte, N'For passera également par les clubs de Dender, Olsa Brakel et Temse. Aujourd'hui, il joue au football pour le club de D2 amateurs d’Harelbeke. 

Un geste techniquement parfait

N'For a disputé en tout 127 matchs en Jupiler Pro League. Il a marqué 17 buts tout en distribuant 32 passes décisives. Nous connaissons le Camerounais principalement pour ses périodes avec Zulte Waregem et Courtrai. Au début de la saison 2009-2010, il a montré sa valeur sous le maillot du Essevee

Le 28 août 2009, les Flandriens remportaient leur première victoire de la saison contre Westerlo. Le regretté Franck Berrier marquait alors le premier but. Rachid Farssi faisait croire à un partage aux joueurs campinois, jusqu'à ce que N'For frappe impitoyablement dans les dernières minutes avec un brillant ballon placé après un superbe geste technique. C'est l'une des rares fois où N'For a marqué pour Zulte. En 74 matchs, il n'a inscrit que 11 buts.

Renvoyé par Courtrai

A Courtrai, ils n'avaient pas oublié son passage. C'est lui qui a permis au club d'être promu en première division belge en 2008. Lors de la saison 2011-2012, Courtrai a fait venir l'attaquant pour trois saisons. Il a marqué 13 fois en 66 matchs pour le KVK. Au cours de cette saison, il a reçu le Soulier d'or de Courtrai, un prix décerné par les supporters.

Mais en 2013, les choses ont complètement dérapé pour N'For. Plusieurs incidents ont conduit le club à le licencier. Lorsqu'il a menacé le directeur général du club, puis l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck, son séjour en Belgique s'est terminé brutalement. Jusqu'à ce qu'il réapparaisse en 2018, cette fois à Dender. Depuis lors, N'For est actif dans les bas-fonds de notre football.

 


Fan de notre série ? Découvrez le but de
Wilfred Ndidi qui nettoie à distance la lucarne de Ludovic Butelle.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top