One day, one goal : Wilfred Ndidi nettoie à distance la lucarne de Ludovic Butelle

Jupiler Pro League |

Petit passage par notre compétition pour notre rubrique sur les buts incroyables de l’Histoire du football. Retour à la saison 2015-2016 avec une réalisation du joueur de Genk Wilfred Ndidi. 

De Pickx

Partager cet article

Genk est bien connu dans le monde du football belge pour dénicher des talents, les faire éclore et ensuite les revendre en faisant une belle plus-value dessus. C’est notamment le cas avec Wilfred Ndidi, arrivé chez les Limbourgeois en 2014. Mais ce n’est que lors de la saison 2015-2016 qu’il s’impose comme un vrai titulaire , jouant 43 matchs et inscrivant 4 buts. L’un d’entre eux sera élu but de la saison. Et on comprend mieux pourquoi lorsqu’on le revoit. 

Puissance et précision

20 avril 2016. Genk évolue encore dans ce qui s'appelait à l’époque la Cristal Arena. Nous sommes dans les playoffs 1 et Bruges se déplace dans le Limbourg. Une phase finale que les Brugeois dominent alors que Genk est exclu du podium. Et pourtant, ce jour-là, les hommes de Peter Maes vont tout simplement donner une vraie leçon à la formation de Michel Preud’homme. 

Score finale 4-2, c’était même 4-0 jusqu'à la 80e minute et des réalisations de Pozuelo, Meunier contre son camp, Uronen et Wilfried Ndidi. C’est ce dernier qui ouvrira le score au quart d’heure. Après un centre de la droite dégagé par la défense brugeoise plein axe, Ndidi, aux 30 mètres, gagne son duel face à Vossen et enchaine une reprise qui allie puissance et précision. Elle termine dans la lucarne de Ludovic Butelle qui reste impassible. Le Nigérian ne réalise lui-même pas vraiment le geste qu’il vient de faire

Vers Leicester

Genk terminera finalement à la quatrième place des playoffs alors que Bruges sera sacré champion. Les Limbourgeois disposeront facilement de Charleroi, vainqueur des playoffs 2, pour s’offrir un ticket en Ligue Europa. Toujours auteur de bonnes performances, le joueur de 25 ans sera doublement récompensé quelques mois plus tard. 

En janvier 2017, il sera transféré à Leicester City où il fait toujours du bon boulot aux côtés de Youri Tielemans. La deuxième récompense pour Ndidi sera celle du plus beau but de l’année 2016 lors de la cérémonie du Soulier d’Or. Mais Ndidi ne pouvait pas être présent lors de la fête annuelle du football belge. Mais bon, il avait une bonne excuse : il disputait une rencontre de FA Cup face à Derby County.

Fan de notre série ? Découvrez Mágico González qui fait parler sa folie face à Valence.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top