ESL Pro League XV : G2 Esports et MOUZ éliminés

De Proximus

Partager cet article

La quinzième saison de l’ESL Pro League a révélé ce week-end le nom des premières formations qualifiées pour ses phases finales. Dans le groupe A, c’est Ninjas In Pyjamas, Fnatic, et Entropiq qui poursuivront la compétition. Contre toute attente, la formation G2 Esports n’a pas obtenu les résultats nécessaires pour sécuriser un slot dans l’arbre final.

L’ESL Pro League a vu sa quinzième saison débuter lundi dernier à l’occasion des premiers matchs de poule. À chaque semaine son groupe, et c’était aux six équipes de la poule A que revenait l’honneur d’ouvrir le bal.

En tête du classement, on retrouve les Suédois de chez Ninjas in Pyjamas. Bien plus inspirés que lors de leurs dernières apparitions compétitives, les joueurs NiP ont réalisé une très belle phase de groupes, enchainant les victoires notamment face à Fnatic, Entropiq et MOUZ. En définitive, seuls les ninjas de chez G2 Esports auront réussi à s’imposer face à des Suédois qui semblent enfin avoir trouvé la solution à l’absence prolongée de dev1ce.

G2 Esports déçoit

Du côté des ninjas de l’écurie de Carlos “Ocelote” Rodriguez, les choses ne se sont pas passées aussi bien que prévues, à commencer par le remplacement surprise de l’IGL Aleksib. Suite à une infection à la Covid-19, le jeune Finlandais a cédé sa place au Français AMANEK pour les trois premiers matchs. Finalement, G2 Esports ne sortira victorieux qu’au terme d’une seule de ses rencontres, s’inclinant face à Fnatic et MOUZ.

Le retour du leader in-game de la formation n’aura pas eu l’effet escompté. Alors que l’équipe avait désespérément besoin d’une victoire face à Entropiq pour espérer une qualification, la formation G2 Esports s’est inclinée sur le score de 2-1. L’organisation ne disputera donc pas les playoffs de cette saison d’EPL, à l’instar de MOUZ. L’organisation allemande termine elle aussi la semaine sur un record de deux victoires pour trois défaites. Insuffisant pour sécuriser un slot pour la suite de la compétition.

Mais G2 Esports n’est décidément pas la seule structure à avoir surpris lors de cette semaine de matchs. Dans un registre plus positif, on notera la performance de l’organisation tchèque Entropiq. Qualifiée grâce à sa quinzième place au classement mondial ESL, la formation aura surpris en sécurisant la deuxième place du groupe. Fnatic vient compléter le tableau et s’empare de la dernière place qualificative. Un résultat plus que satisfaisant alors que l’équipe a disputé toute la phase de groupes avec trois remplaçants.

Cette semaine, ce sera au tour des équipes du groupe B de se battre pour une place dans le bracket final. Et avec des équipes comme FaZe Clan, récents champions des IEM Katowice, Team Vitality ou encore FURIA, certaines rencontres risquent bien de faire quelques étincelles.

La grande finale de la compétition sera à suivre le 10 avril prochain dès 17 heures, sur Proximus Esports et en TV sur Pickx Live !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top