ESLOL : mCon LG Ultragear valide sa participation aux European Masters

De Proximus

Partager cet article

Victorieux face au KRC Genk Esports lors du premier round des play-offs du Spring Split, les mCon LG Ultragear ont confirmé leur participation au play-in des European Masters. Dans la partie inférieure du bracket, les Echo Zulu ont éliminé les ION SQUAD ce samedi soir sur le score de 3-1. Ils affronteront donc les Genkois ce vendredi pour tenter de sécuriser la deuxième place en finale.

Les play-offs des Elites Series, le plus haut niveau de compétition sur League of Legends dans le Benelux, sont bel et bien entamées. Ce week-end se tenait le premier round de rencontres. D’un côté, le KRC Genk Esports rencontrait les mCon LG Ultragear dans un match dont la victoire octroyait une qualification directe pour la grande finale du Split. De l’autre, on retrouvait Echo Zulu et ION SQUAD. Le vainqueur irait affronter le perdant du premier match pour la deuxième place en finale.

Les favoris du KRC Genk en difficulté

À défaut d’envoyer les favoris en grande finale, le premier match du week-end aura au moins eu le mérite de maintenir le suspense jusqu’au bout. Les mCon entamaient le BO3 de la meilleure manière en s’emparant de la première manche, face à des KRC qu’on attendait à un plus haut niveau de performance. Il n’en fallait pas plus pour titiller l’égo des hommes en bleu, qui revenaient fort dans la deuxième partie. Les Genkois marquaient alors deux points d’affilée.

On pensait alors le BO plié en faveur du KRC. C’était sans compter sur la détermination des mCon. Ces derniers remontaient alors au score grâce à une belle remontada lors de la quatrième partie. Partis avec un déficit de golds culminant à 3763 à 21 minutes de jeu, la formation néerlandaise repassait devant pour venir clotûrer la game autour de la trentaine de minutes de jeu et nous offrir une cinquième partie. Une cinquième partie largement remportée par les mCon qui venaient placer le dernier clou sur le cercueil des KRC qui devront donc disputer une rencontre supplémentaire pour espérer disputer la grande finale du Split samedi soir.

Et c’est face aux Echo Zulu, victorieux ce samedi soir, que les KRC Genk devront se mesurer. La formation EZ, arrivée en troisième position au terme de la saison régulière, n’a pas eu beaucoup de mal à s’imposer face aux ION SQUAD. Malgré une manche prise par les ION après la première victoire des Echo Zulu, il n’aura fallu que quatre parties à ces derniers pour s’imposer sur l’équipe adverse. On soulignera aussi la belle performance du jungler Sjakal, largement responsable du succès des Echo Zulu ce samedi soir.

Ce sont donc les mCon qui sécurisent le premier slot pour la phase de play-in des European Masters, qui réuniront en avril les meilleures équipes des ERL’S. Le deuxième ticket qualificatif sera distribué ce vendredi au vainqueur du match entre KRC Genk Esports et Echo Zulu, et qui disputera aussi la grande finale ce samedi soir.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top