Le dernier film d’Adèle Exarchopoulos, ‘Rien à foutre’, débarque dans le catalogue Proximus VOD

Cinéma |

‘Rien à foutre’, le tout dernier film d'Adèle Exarchopoulos dans lequel elle incarne une hôtesse de l’air, est dès à présent disponible dans le catalogue Proximus VOD. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouveauté. 

De Proximus

Partager cet article

‘Rien à foutre’ suit le personnage de Cassandra, une jeune hôtesse de l’air de 26 ans qui travaille pour une compagnie low-cost. Elle enchaîne de nombreux vols sur une seule journée et vit une vie décousue, sans attaches ni perspectives. Elle fait la fête jusqu’au petit matin et ne traverse pas une situation idéale. Elle finit par perdre son travail et est contrainte de quitter Lanzarote pour revenir en Belgique, au sein d’une famille avec laquelle elle ne s’entend pas. 

C’est Adèle Exarchopoulos qui campe le rôle compliqué de Cassandra. Dans ‘Fresh Screens’, elle racontait il y a quelques mois pourquoi elle a accepté ce rôle d’une hôtesse de l’air en perdition : "Je pense que, comme tout le monde, j’avais un peu ce fantasme de l’hôtesse de l’air, qui change de cadre en permanence. C’est encore une autre réalité dans une compagnie aérienne low cost où on frôle l’exploitation. Quand on assure quatre vols par jour, on a plus de prise sur la vraie vie qui se passe au sol".

Réalisme et justesse

L’actrice raconte également à quel point le film est criant de vérité. Il faut savoir que les stewards à l’écran le sont également dans la vraie vie ! "J’ai été plongée dans des conditions réelles", explique Adèle. "Tout est très immersif dans ce film, on croirait presque que c’est un documentaire". Un choix qui revient aux réalisateurs, Emmanuel Marre et Julie Lecoustre, qui ont "prôné le réalisme". 

‘Fresh Screens’ leur avait également tendu son micro ! Emmanuel Marre raconte que l’idée du film lui est venue lors d’un voyage en avion reliant Charleroi à Barcelone. Un surbooking lui a valu d’être assis tout proche des hôtesses et l’une d’elle semblait traverser un moment de vie important. Le réalisateur raconte qu’elle n’avait finalement que quelques minutes, au décollage, pour vivre ses émotions. 

‘Rien à foutre’ a été présenté une première fois au dernier Festival de Cannes. C’est donc une grande émotion pour l’équipe de tournage d’enfin pouvoir le voir sur grand écran. Julie Lecoustre raconte qu’une grande partie du casting était présente, et que nombreux lui ont confié avoir retrouvé une partie de leur vie dans le film. "L’idée qu’on réussisse à atteindre cette justesse provoque beaucoup d’émotion", confie la réalisatrice.

Côté casting, on retrouve également une petite touche belge : la présence de Mara Taquin, actrice bien de chez nous à l’affiche de la série ‘Fils de’, rencontré par Proximus Pickx.

Découvrez ou redécouvrez 'Rien à foutre' dès maintenant dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top