Rencontre avec Mara Taquin, une des actrices principales de la nouvelle série belge 'Fils De'

Séries | Proximus Pickx a rencontré Mara Taquin, une jeune comédienne prometteuse qui tient un des rôles principaux aux côtés de Marka, Bwanga Pili Pili, Salim Talbi, Camille Pistone et Béatrice Dalle dans la nouvelle série évènement 'Fils De'. Cette coproduction Proximus Pickx qui vous emmène dans la jungle bruxelloise est à découvrir sur Pickx Mix.

De Pickx

Partager cet article

La série 'Fils de’ est une épopée urbaine et mythologique belge. Cette histoire, inspirée de faits réels, commence à Bruxelles. C’est le récit d’un père gangster, Franck Pistone, parti en cavale pendant 17 ans après avoir réussi le casse du siècle, il revient à Bruxelles pour se réconcilier avec ses enfants car il sent que sa fin est proche. Ce retour déclenche une dangereuse chasse au trésor - une pile de diamants - dans la jungle urbaine : Bruxelles. Dans la série, la Bruxelloise Mara Taquin incarne la fille de Frank Pistone, incarné par Marka.

Quel est votre parcours avant 'Fils De’ ?

Mara Taquin: "J’ai commencé par hasard dans le cinéma quand une réalisatrice, Camille Mol, m’a repéré devant mon école secondaire. J’ai passé le casting et comme le film a bien marché je me suis retrouvée dans les petits papiers des directeurs de casting en Belgique. Après on m’a vite rappelé et j’ai tourné dans 'Dispersion' de Nikita Trocki, puis dans 'Ennemi Public', c’était un petit rôle, mais qui m’a fait rentrer dans le milieu professionnel. À partir de là, tout s’est enchaîné, j’ai tourné dans 'Hors Normes', qui est ma première expérience en France. Pour 'Fils De' c’est Kadija Leclere qui m’a contacté pour le rôle de Sarah Pistone, et Camille et Salim (les créateurs et scénaristes de la série, NDLR) avaient déjà entendu parler de moi et voulaient que je passe le casting." 

Dans la série vous incarnez Sarah Pistone, la fille d’un gangster, comment avez-vous abordé le personnage ?

M.T.: "Elle a un côté brut qui se rapproche un peu de mon caractère, donc c’était très agréable. C’est un personnage qui a plusieurs couches, et normalement le format série fait qu’on doit aller très vite, mais ici j’ai pu prendre le temps de développer mon personnage. Sarah Pistone à un côté brut, mais c’est un genre qu’elle se donne, parce qu’au final elle a peur, elle connait très peu de choses sur elle.

Ça s'est bien passé avec Marka, qui joue votre père à l’écran ? 

M.T.: "Super bien, c’était sa première expérience de tournage, et même s’il est plus âgé que moi, il avait vraiment envie d’apprendre, il venait nous voir pour des conseils, il avait une forme d’humilité très touchante. Isha aussi m’a beaucoup impressionné, il vient du monde du rap et il aurait pu venir avec son ego avec sa carrière qui est déjà construite dans un autre domaine, et en fait je l’ai trouvé impressionnant dans sa demande d’apprendre, il est resté très humble. Au final, c’est vraiment une chouette rencontre et je trouve qu’il est très impressionnant, c’est mon coup de coeur en termes de jeu dans la série.

Et avec Béatrice Dalle ? 

M.T.: "Haaa, Béa c’est mon sheitan. Déjà, quand j’ai appris que j’allais jouer avec Béatrice Dalle ma mère a hurlé parce qu’elle est une fan inconditionnelle. Ensuite, on a tous une image assez punk de Béatrice, mais j’ai découvert une femme cultivée, d’une gentillesse et d’une douceur folle. Elle m’a pris sous son aile, c’était une vraie rencontre. Que ce soit devant ou hors caméra, elle donnait le même jeu, toujours patiente. Souvent, on pense que les grandes stars vont être dans leur bulle et dans leur ego, mais en fait pas du tout, elle était très généreuse et j’en garde un excellent souvenir."

Quel est votre meilleur souvenir de tournage ?

M.T.: "C’est justement un fou rire que j’ai eu avec Béatrice Dalle. On était tellement pliée en deux que le chef op nous a dits d’aller prendre l’air pendant 15 minutes. C’était certes chiant pour toute l’équipe technique, mais c’est un souvenir incroyable que de pouvoir vivre ça avec une personne de la trempe de Béatrice. J’étais aussi ravie de découvrir ce côté un peu 'film d’action' qu’il y a dans la série, avec les armes, etc. Mon rêve c’est de jouer dans un Mad Max, donc j’étais aux anges. Mais sinon je garde un excellent souvenir du tournage en général."

Vous êtes Bruxelloise ? 

M.T.: "Oui, 100%. Et c’est ce qui m’a plu aussi dans le projet, c’est qu’on puisse visiter la ville, on n’a pas caché Bruxelles. Il y avait de la musique aussi, avec des interludes musicaux d’artistes d’ici. Je suis un peu chauvine donc j’adore ma ville, et c’est génial de mélanger les deux langues par exemple."

Pour la suite, quels sont vos projets ?

M.T.: "Prochainement il y a la sortie du film 'Rien à foutre' d'Emmanuel Marre et Julie Lecoustre où je joue la petite soeur d’Adèle Exarchopoulos. C’est un film que je trouve très intelligent et humain, je suis très contente d’avoir fait partie de cette aventure. J’ai un des rôles principaux dans le prochain film de Christophe Hermans, 'La Ruche', avec Ludivine Sagnier, Sophie Breyer, Bonnie Duvauchelle et Tom Vermeir. J’ai aussi un petit rôle dans 'After Blue' de Bertrand Mandico. Et pour finir, il y a 'Astro' de Lisa Lapierre, qui est un petit film indépendant sur lequel on a travaillé pendant trois ans et qui va être un très beau film."

'Fils De' est disponible dans l'option TV Pickx Mix. N’hésitez pas à regarder sur Pickx.be pour plus d’info !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top