Tomer Sisley se rattrape, la série ‘Balthazar’ n’a pas "encore" de fin

Cinéma | Après une diffusion en avant-première sur 'La Une', la quatrième saison de 'Balthazar' débarque ce soir à 21h10 sur la chaîne française TF1. Dans '50' Inside', l'acteur Tomer Sisley avait fait une déclaration étonnante concernant son personnage qui a affolé la toile. Quelques jours plus tard, il décide de faire le point concernant 'Balthazar'. 

De Pickx

Partager cet article

Depuis ses origines en 2018, Tomer Sisley tient le rôle principal de la série 'Balthazar'. Il prête ses traits à Raphaël Balthazar, un médecin légiste surdoué, téméraire et qui n’a pas peur de contourner les normes et conventions. Mais comme tout génie, il est hanté par ses démons du passé, sa femme a été assassinée douze ans plus tôt dans de terribles circonstances. Un rôle qui colle parfaitement à la peau de l’interprète de Largo Winch. Et si l'acteur semble si naturel dans la peau du docteur, c'est parce que les créateurs lui ont créé un rôle 'sur mesure'. En effet, ils se sont inspirés de l'humour pince-sans-rire du comédien, mais surtout de son caractère de fonceur, qui n'a pas peur de prendre des risques. Un peu comme Belmondo avant lui, l'acteur réalise ses propres cascades. Il se donne à 100% et vit d'adrénaline. Au programme : acrobaties, voltiges aériennes et saut en parachute. L'amoureux des sensations fortes fera même une cascase aéronautique et une chute libre lors de cette nouvelle saison. On ne vous en dit pas plus.

Une fin prévue ?

Avant même que la quatrième saison de Balthazar soit diffusée, l’acteur de 47 ans avait accueilli chez lui, l’équipe de l’émission ’50’ Inside’,  présentée par Nikos Aliagas. Dans une ambiance intimiste dans son domicile, Tomer Sisley s'était livré et avait révélé maladroitement : "On ne devrait pas tarder à attaquer le tournage de la cinquième et dernière saison de Balthazar". Une déclaration qui a soufflé un vent de panique auprès des fans. Quelques jours plus tard, l’humoriste est revenu sur ses propos dans une interview donnée pour le magazine belge ‘Télépro’. "Je confirme qu’un jour ou l’autre, la série Balthazar va s’arrêter", a-t-il répété. "J’ai dit un truc assez maladroitement dans “50’ Inside”, quand je parlais de la cinquième et dernière saison, je voulais dire la dernière saison en date. Je ne voulais pas dire qu’il n’y en aurait pas d’autre après. On n’a même pas fini d’écrire le scénario de cette cinquième saison ni commencé à la tourner donc je ne me suis pas encore posé la question du moment où j’allais arrêter.", rassure-t-il. La sérié Balthazar a toujours de plus en plus d’adeptes, et le comédien en est reconnaissant. Il est prêt cependant à arrêter le prolongement de l’existence de son personnage si ce dernier est tiré en longueur et qu’il n’apporte plus rien à la narration. Il ne veut nullement décevoir les téléspectateurs. "Tant que j’aurai la sensation qu’on arrive à se renouveler, je continuerai", a-t-il fini par exprimer.

Mais rassurez-vous, même si ‘Balthazar’ devait prendre fin, Tomez Sisley est lancé dans sa carrière et rien ne semble l'arrêter. Il travaille sur plusieurs projets en même temps. En plus du tournage pour  le film ‘Largo Winch 3’, prévu pour la fin d’année, il bûche sur quatre voire cinq projets en développement. À côté de ses talents d’acteur, il écrit aussi en parallèle. Pour le moment, il prépare sa propre série policière, intitulée ‘Par amour’, dans laquelle il jouera le rôle-titre.



Regardez la saison 4 de ‘Balthazar’, dès ce jeudi 10 mars à 21h10 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top