Qui interprétera Madonna dans son biopic ?

Cinéma | C’est la question qui affole actuellement le tout Hollywood. Madonna a récemment annoncé que le processus de casting pour son biopic, qu’elle réalisera elle-même, est en cours. Cinq actrices sont pour l’instant en compétition. 

De Pickx

Partager cet article

La superstar internationale a confirmé en 2020 qu'elle coécrivait le prochain film qu'elle réalisera également elle-même. Elle avait alors décrit le projet comme une "autobiographie visuelle". Madonna avait révélé que l'écriture du scénario de son biopic était "l'expérience la plus épuisante et la plus difficile que j'aie jamais vécue". Depuis cette annonce, de nombreuses questions taraudent les fans: quelle partie de sa carrière de plus de 40 ans sera traitée dans le film ? On a déjà appris que le film se terminera avec la tournée 'Blonde Ambition’ de 1990. Mais la question la plus brulante est sans aucun doute: qui incarnera la Reine de la Pop à l’écran ? 

Selon The Hollywood Reporter, "tout le monde, des gagnants d'Emmy aux nominés aux Oscars, en passant par des chanteuses devenues actrices, a été vu pour le rôle". Parmi les élues, on compte Julia Garner, Florence Pugh, et Alexa Demie, ainsi qu’Odessa Young et Emma Laird. De plus, plusieurs chanteuses ont également été envisagées, dont Bebe Rexha et Sky Ferreira

Les prétendantes

Julia Garner est surtout connue pour ses rôles dans les séries Netflix ‘Ozark’ et ‘Inventing Anna’, grâce auxquelles elle a pu mettre en valeur sa polyvalence. Garner est un véritable caméléon et, avec ses cheveux blonds et bouclés, le département maquillage n'aurait probablement pas trop de travail à fournir pour la transformer en Madonna. Alexa Demie, quant à elle, est une chanteuse talentueuse qui est actuellement très en vue grâce à son rôle dans la série ‘Euphoria’. Elle a certes un peu moins en commun physiquement avec la reine de la pop, mais cela ne devrait pas être un trop grand désavantage pour elle.

Odessa Young s'est fait connaître avec le film ‘The Daughter’ et a joué aux côtés d'Elisabeth Moss dans ‘Shirley’. Elle a déjà un beau palmarès à son actif et le rôle d'une jeune Madonna semble lui aller comme un gant. On dit également d'elle qu'elle a une très belle voix. Emma Laird a également le vent en poupe. Après s’être révélée dans le rôle d'Iris dans ‘Mayor of Kingstown’, elle avait été désignée comme l'une des ‘10 Britanniques à suivre’ en 2021 par le magazine Variety. Ce rôle de prestige constituerait une nouvelle étape logique de sa belle ascension.

Mais pour beaucoup, c’est l’actrice Florence Pugh qui devrait remporter la mise. Celle qu’on a récemment vue dans 'Litlle Women', la dernière adaptation des 'Filles du docteur March' de Greta Gerwig, incarnera ainsi parfaitement Madonna dans ces jeunes années. Il faut dire qu’à certains moments dans le film, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à la Madonna de l’époque de 'Material Girl'. Et comme on peut le voir sur sa chaîne YouTube, elle sait également chanter. Voilà pourquoi Florence Pugh, en plus d’être la seule nominée aux Oscars dans la liste, est pressentie pour le rôle. Mais il faudra cependant encore un peu patienter pour en avoir le coeur net…

Apparemment, le processus de sélection est en cours depuis plusieurs mois. Les potentielles actrices ont toutes effectué des essais de plusieurs heures avec Madonna et son chorégraphe ainsi que des auditions de chant. Car une chose est sûre, pour incarner Madonna à l’écran, il faut savoir tout faire ! De longs mois d’entraînement sont d’ailleurs prévus pour l’heureuse élue. 

Le projet, qui n'a pas encore de titre, sera le troisième film de Madonna en tant que réalisatrice après 'Obscénité et Vertu' (2008) et 'W.E.' (2011), qui n’ont malheureusement pas séduit la critique.

A lire aussi: 
Madonna ou l'art de se réinventer en 10 leçons
Comment Madonna a trompé tout le monde avec 'Material Girl'

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top