Le Sporting Portugal et Pedro Porro voudront briller avant de quitter la compétition

Sports |

Défait 0-5 au match aller, le Sporting Portugal sait que ses chances de qualification sont très minces, pour ne pas dire inexistantes, face à Manchester City. D’autant plus que le match se jouera en Angleterre. Mais ce sera l’occasion pour Pedro Porro de se rappeler au bon souvenir de son employeur.

De Pickx

Partager cet article

Il n’y a pas eu match lors de la manche aller du huitième de finale entre le Sporting Portugal et Manchester City. Les Citizens se sont imposés sans vraiment forcer, claquant un 0-5 qui devrait, sauf énorme surprise, leur assurer une place en quarts de finale. Le match retour à Manchester devrait donc être une promenade de santé pour les hommes de Pep Guardiola, pour autant que le match soit pris au sérieux.

Qu’attendre d’un tel match, où l’enjeu sera finalement assez faible tant les chances du Sporting Portugal de remonter ce trou de 5 buts sont faibles ? Pour les Portugais, ce sera l’occasion de montrer qu’ils valent mieux que ce qu’ils ont montré lors du match aller. Et pour l’un des leurs, ce sera d’autant plus particulier qu’il est prêté par Manchester City : Pedro Porro.

City mise sur lui…

L’Espagnol de 22 ans a fait ses débuts pro en Liga, avec Girone, durant la saison 2018-2019. L’arrière-droit s’est directement installé dans l’équipe, disputant 32 rencontres de championnat. Suffisant pour convaincre Manchester City, club frère, d’aligner les billets sur lui : 12 millions et un contrat de 5 ans. Pour autant, le jeune joueur ne rejoint pas directement l’Angleterre puisqu’il est prêté une saison à Valladolid. Ce n’est pas une franche réussite puisqu’il peine à s’installer dans le onze. Sur l’ensemble de la saison, il ne joue que 13 matchs de Liga, et, malade, il doit notamment faire l’impasse sur toute la fin du championnat.

Valladolid décide de ne pas lever l’option du joueur, qui retourne donc à Manchester City mais pour peu de temps. Il est rapidement à nouveau prêté, cette fois au Sporting Portugal. A Lisbonne, où son bail est de deux ans, il revit totalement et s’installe directement comme titulaire. Indiscutable à son poste, il aide son équipe à décrocher le titre en fin de saison. Cette année encore, il cartonne avec les Lions et ceux-ci devraient lever l’option pour acquérir définitivement le joueur.

… mais il ne joue aucun match

Blessé mi-décembre, Porro reprend fin janvier lors de la finale de l’Allianz Cup, remportée face à Benfica. Le match suivant en championnat, il plante 1 but et donne 1 assist. Il reprend sans trop de problèmes sa place dans le onze. Et à l’exception du match sans contre City, et de la demi-finale de coupe du Portugal perdue face à Porto, les choses se passent relativement bien pour Porro et le Sporting.

Face à City, il voudra certainement montrer que les Citizens auraient pu lui donner sa chance. Comme le club lisboète va lever l’option, il ne jouera à priori jamais pour son actuel employeur. Il pourrait avoir un peu plus de libertés car on imagine que City jouera moins à fond que d’habitude. Une chance pour lui.

Le programme des 8es de finale retour de la Ligue des champions :

Mercredi 9 mars

Suivez l'UEFA Champions League en intégralité sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Pronostiquez sur les matchs de Champions League grâce à Pickx Prono.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top