Bernardo Silva à nouveau sans pitié pour les Portugais du Sporting ?

UEFA Champions League | Manchester City devrait assurer calmement ce mercredi sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions face au Sporting. Dans le même temps, le Real et le PSG se livreront une bataille sans merci au stade Santiago Bernabeu.

De Proximus

Partager cet article

Nul n'est prophète en son pays. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la planète à son poste, le Portugais Bernardo Silva est pourtant très mal vu du côté du Sporting. La faute évidemment à un contentieux datant de son passage au Benfica Lisbonne, éternel rival de la capitale. S'il n'a pas véritablement brillé au pays, pour ne pas y être resté très longtemps, le milieu offensif y a été formé et défend les valeurs des Aigles à l'international. Alors, quand il a l'occasion d'humilier l'ennemi du club de son coeur, il ne s'en fait pas prier. C'est ce qui est arrivé lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre son club de Manchester City et le Sporting.

Une motivation supplémentaire

Élu homme du match, Bernardo Silva était dans tous les bons coups côté mancunien. Les Skyblues ont pu compter sur un doublé de leur perle, dont une sublime demi-volée, pour anéantir tous les (maigres) espoirs des Lions. "Je suis Portugais, je viens de l'autre côté de la ville. Ma mère supporte le Sporting, mon père Benfica.C'était spécial de marquer ici dans ma ville natale", a confié le Lisboète de 27 ans devant les médias. "C'est toujours une motivation de venir ici à Lisbonne et de jouer un match aussi important, mais nous avons encore du travail à faire à Manchester."

Vainqueur 0-5, Manchester City sait que la qualification est acquise. Mais l'objectif de la formation anglaise n'est évidemment pas de se contenter d'un quart de finale. Finalistes l'an dernier, les Citizens sont conscients que toutes les rencontres sont importantes afin de se préparer au mieux aux échéances à venir. Prendre au sérieux chaque adversaire est crucial et Bernardo Silva sera un peu plus motivé encore que ses coéquipiers pour se montrer à son avantage devant toute sa nation.

Le Real pourrait faire coup double

Une prestation que les dirigeants du Real Madrid pourraient également tenir à l'oeil. Plusieurs médias s'accordent pour dire que le Portugais rêverait de rejoindre la capitale espagnole à l'issue de la saison. Après cinq années passées en Angleterre, la Maison Blanche pourrait bien être son prochain point de chute. En attendant, les Madrilènes auront aussi un moment important à bien négocier avec la réception du Paris Saint-Germain au stade Santiago Bernabeu. Battus au match aller sur la plus petite des marges, les partenaires de Thibaut Courtois savent que ce serait un échec cuisant de quitter la Ligue des champions à ce stade de la compétition.

Face à Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, le Real Madrid devra se montrer aussi solide défensivement qu'à l'aller mais surtout beaucoup plus incisif devant. Carlo Ancelotti est attendu au tournant par la presse espagnole, par ses supporters et par ses dirigeants qui n'ont pas apprécié le jeu proposé par le club le plus titré de la C1 à Paris. Éliminer le PSG pourrait souder le groupe encore un peu plus mais surtout écarter un gros prétendant au titre dans l'optique d'une quatorzième couronne.

Suivez l'UEFA Champions League en intégralité sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Le programme des huitièmes de finale de la Ligue des champions :

Mercredi 9 mars

Pronostiquez sur les matchs de Champions League grâce à Pickx Prono.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top