Contre l’Inter Milan, Mo Salah donnera-t-il du fil à retordre à ses détracteurs ?

Sports |

Demain, l'Inter Milan affronte Liverpool en huitième de finale de la Ligue des champions. Les Reds défendent une avance de 2-0 et sont donc dans une position confortable. Pour couronner le tout, un certain Mohamed Salah est sur les nerfs. Il est déçu par les résultats du Ballon d'Or et veut donner tort à ses détracteurs.

De Pickx

Partager cet article

Après leur victoire en League Cup face à Chelsea à la fin du mois de février, de plus en plus d'analystes pensent que Jürgen Klopp et Liverpool devraient viser le quadruplé cette année. Outre la League Cup déjà dans les poches des Reds, ils peuvent encore aller chercher le titre national, la FA Cup et la Ligue des Champions.

Un éventuel titre national est encore loin et le prochain tour en FA Cup ne sera pas joué avant quelques semaines mais Liverpool peut déjà faire un peu vers les quarts de finale en Ligue des champions. A l’aller en huitièmes, l’équipe anglaise a battu l'Inter Milan (0-2) il y a quelques semaines sur le sol italien. Les Italiens se rendent au Royaume-Uni cette semaine et ils ont intérêt à garder un œil sur un homme, Mo Salah. Il veut prouver au monde qu'il est largement sous-estimé.

Salah choqué

Ce manque de considération a été mis en lumière fin 2021 lors de la remise du 65e Ballon d'Or, que Lionel Messi - encore - a remporté. Les connaisseurs et les critiques avaient annoncé que Mo Salah était l'un des prétendants au prestigieux trophée de France Football, mais l'Égyptien a fini à la huitième place, à la grande surprise de tous et de lui-même.

Lors d’une interview à la télévision égyptienne, Mohamed Salah est revenu sur le classement final et a marqué son grand étonnement. "J'ai trouvé les résultats du Ballon d'Or incroyables", a-t-il déclaré. "Je ne sais pas sur quoi les électeurs ont basé leur choix mais j'ai été surpris. Pour être honnête, j'étais même sous le choc", a glissé Salah.

Si l'on prend en compte ses stats, on ne comprend que trop bien la réaction de l'Egyptien. Salah a trouvé le chemin des filets 19 fois cette saison et cela en 24 matchs de Premier League. En Ligue des champions, il a même marqué 8 fois cette saison, et ce en sept matchs. Salah fait donc mieux cette année que sa saison impressionnante de l'année dernière où il a marqué 22 buts en Premier League en 37 matchs et "seulement " 6 buts en 10 matchs de Ligue des Champions.

Une chance supplémentaire

Salah peut encore améliorer ses statistiques en Ligue des champions cette semaine, car Liverpool n'a qu'à défendre son avance de 2-0 lors du premier match. Cela signifie que les Italiens tenteront de forcer le verrou anglais, ce qui fera le jeu de Salah, qui a marqué de nombreux buts en contre dans sa carrière.

Mo Salah ne laissera rien au hasard car de l'autre côté du terrain, son rival Edin Džeko cherchera à se faire remarquer contre Liverpool. Džeko a un passé en Angleterre et a marqué cinq buts en quatorze matchs contre Liverpool. S'il veut marquer à nouveau, cela pourrait poser des problèmes aux Reds, qui pensent sûrement au quadruplé dans un coin de leur tête.

Le programme des 8es de finale retour de la Ligue des champions :

Mardi 8 mars

Mercredi 9 mars

Suivez la Ligue des Champions tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top