Edin Džeko retourne en Angleterre pour créer l'exploit avec l'Inter à Liverpool

Sports | L'Inter Milan inaugure les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions ce mardi soir en se déplaçant à Liverpool où il faudra rattraper un retard de deux buts. Dans le même temps, le Bayern Munich devra plus que jamais se méfier du FC Salzbourg.

De Pickx

Partager cet article

L'un des remplaçants les plus prolifiques de l'histoire. Résumer Edin Džeko a un rôle de super-sub serait évidemment lui faire injure mais c'est sans aucun doute le souvenir qu'il a laissé aux fans de Premier League et de Manchester City. Barré par la légende Sergio Agüero, le Bosnien a toujours répondu présent lorsqu'il était titulaire ou lorsqu'il sortait du banc de touche en Angleterre de 2011 à 2016. Auteur de 72 buts et 39 assists en 189 matchs, l'attaquant était plus que redouté par ses adversaires. Dans les rangs de Liverpool, on se souvient évidemment du buteur qui les a privés du titre en 2014 en guidant les Citizens vers le sacre. Ce mardi soir, en Ligue des champions, Edin Džeko refoulera la pelouse d'Anfield afin de tenter de se qualifier avec l'Inter Milan pour les quarts de finale.

Marquer rapidement

En tout, l'avant-centre de 35 ans a marqué cinq fois en quatorze matchs contre Liverpool. Le natif de Sarajevo avait notamment trouvé le chemin des filets en demi-finale de la Ligue des champions 2018, que ce soit à l'aller comme au retour, face aux Reds. Il jouait alors pour l'AS Rome. Impuissant comme ses coéquipiers de l'Inter en huitième de finale aller cette année, Edin Džeko compte sur son retour en Angleterre pour faire à nouveau mal à Liverpool.

Les Italiens peuvent, quoi qu'il arrive, nourrir déjà d'énormes regrets après la rencontre disputée au stade Giuseppe Meazza. Dans un duel très tactique entre Simone Inzaghi et Jürgen Klopp, l'Allemand a finalement réussi à tirer son épingle du jeu grâce à son joker de luxe Roberto Firmino et à l'inévitable Mohamed Salah. Mais, avec un peu plus de chance et de concentration devant le but, les Milanais auraient très bien pu prendre l'avantage avant l'ouverture du score visiteuse. Le retour s'annonce plus que compliqué pour les Intéristes puisqu'ils devront se dégarnir et laisser de l'espace aux flèches liverpuldiennes. En cas de réalisation précoce, le doute pourrait toutefois s'installer dans les têtes anglaises.

Le Bayern à l'expérience

C'est ce qui était arrivé d'ailleurs à l'aller entre le FC Salzbourg et le Bayern Munich. Les Autrichiens avaient, en effet, surpris les Allemands après seulement 21 minutes de jeu en ouvrant le score par le biais de Junior Adamu. Sans complexe, les ouailles de Matthias Jaissle auraient même pu creuser l'écart en cours de match. Malheureusement pour eux, leur portier Philipp Köhn, héroïque tout au long de l'opposition, a dû se retourner au bout du temps réglementaire pour aller chercher un tir de Kingsley Coman au fond de ses filets.

Tout le monde s'accorde pour dire que Salzbourg a sans aucun doute laisser passé sa chance dans ces huitièmes de finale. Cependant, personne n'imaginait les Autrichiens tenir tête aux Munichois comme ils l'ont fait. Pétris de talent, les Taureaux (die Bullen) voudront montrer que ce n'était pas un coup de chance au match aller. Le Rekordmeister, pour sa part, devra se reprendre devant ses supporters et pourra s'appuyer sur eux et sur sa machine à marquer pour anéantir définitivement les rêves des jeunes pousses de la Red Bull Arena.

Le programme des 8es de finale retour de la Ligue des champions :

Mardi 8 mars

Mercredi 9 mars

Suivez l'UEFA Champions League en intégralité sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono et tentez de gagner une PlayStation 5!

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top