Bali accueillera les championnats du monde d’esport 2022

Esports | Prévus du 27 novembre au 8 décembre 2022, les championnats du monde d’esport se tiendront bien sur l’île de Bali. La compétition se jouera sur six licences différentes et mettra en jeu un cash-prize total de 500 000 $ que les différentes nations qualifiées tenteront de s’arracher.

De Proximus

Partager cet article

On en sait désormais un peu plus sur la prochaine édition des championnats du monde d’esport ! Pour sa quatorzième itération, la compétition organisée par l’IESF (International Esport Federation) rassemblera les nations qualifiées sur l’île de Bali. L’annonce faite lors de la cérémonie de clôture qui s’était tenue après l’édition 2021 à Eilat a été confirmée par la fédération lors du mois de janvier.

Les jeux mobile débarquent

Cette année, c’est sur six jeux différents que se tiendra la compétition. Alors que les licences Counter-Strike : Global Offensive, Dota 2, eFootball et TEKKEN 7 seront de retour cette année, l’organisation a décidé de mettre l’accent sur les licences mobiles. PUBG mobile and Mobile Legends: Bang Bang font donc leur arrivée dans la compétition.

Un ajout qui prend tout son sens au vu de la grande popularité des jeux mobiles en Asie du Sud-Est. En effet, les compétitions y sont parfois plus suivies que celles disputées sur des licences comme League of Legends ou CS:GO. Autre nouveauté de cette édition, un tournoi CS:GO entièrement réservée aux femmes sera au programme. Un beau pas de plus vers l’inclusion de la gente féminine au sein de ces compétitions.

Pour la première fois de son histoire, le rendez-vous mettra en jeu un cash-prize historique de 500 000$. Cette somme sera bien entendue répartie entre les six titres. Plus de 120 nations sont attendues à l’évènement.

Bien entendu, la fédération belge est déjà sur le qui-vive pour envoyer ses meilleurs éléments à Bali. Avant cela, il faudra passer par les qualifications ouvertes afin de décrocher son ticket. Au vu des performances du Belge PikaH qui avait décroché la médaille de bronze sur TEKKEN 7 en 2021, il y a de fortes chances que le jeune joueur retourne défendre nos couleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top