La Belgique, qualifiée aux championnats du monde l’IESF, est repartie avec une médaille de bronze sur le jeu TEKKEN 7. Arrachée par le joueur Richard “PikaH” Donders, cette médaille est la seule remportée par notre pays, après le retrait de la compétition de nos équipes de DOTA 2, Counter-Strike et eFootball.

Cette semaine se déroulait à Eilat, en Israël, les championnats du monde 2021 de jeux-vidéos. Plusieurs disciplines étaient mises à l’honneur. Parmi elles, on retrouvait des incontournables comme Dota 2 et Counter-Strike, mais aussi des jeux de niche, à l’image de TEKKEN 7, Audition, et eFootball.

Si la Belgique avait réussi à se qualifier sur quatre de ces titres, notre délégation s’est finalement limitée à Richard “PikaH” Donders, qui s’était qualifié pour nous représenter sur TEKKEN 7. En effet, dû aux restrictions de voyage et d’entrée sur le territoire israélien, nos représentants sur CS:GO, Dota 2 et eFootball ont dû annuler leur venue.

PikaH lors de son match face au représentant namibien

Un presque sans-faute de la part de PikaH

Ce dernier a bien démarré le tournoi, enchainant les victoires lors de la phase de groupes. Ainsi, le Belge s’est imposé tour à tour face aux représentants polonais, nigérians, et vénézuéliens, ne s’inclinant que lors d’une manche. Il s’est ensuite incliné face au joueur indien RCOOL. Une défaite sans gravité, car notre représentant était d’ores et déjà qualifié pour la suite de la compétition.

© IESF

Les plays-offs, disputées en BO5, se sont ensuite poursuivies pour opposer notre Belge au représentant namibien. PikaH a survolé le match, en le remportant 3-0, et se qualifiant pour les quarts-de-finale face à la Grèce. Une nouvelle fois, PikaH a brillé, gagnant une nouvelle fois la rencontre sans laisser une manche à son adversaire.

Malheureusement, son parcours s’est arrêté en demi-finale, face à l’Italie qui fut finalement couronnée championne. Néanmoins, notre représentant a su jeter toutes ses forces dans la dernière bataille l’opposant au Venezuela pour la troisième place du podium. Un match remporté par le Belge sur le score de 4-1 et qui permet donc à la Belgique de repartir de la compétition avec une médaille de bronze, largement méritée au vu de la performance de notre joueur.