ESL Proximus Benelux : les huit équipes qualifiées sont connues

Info | On connait désormais le nom des huit formations qui participeront à la phase de groupes du segment d’été de l’ESL Proximus Benelux Championship. Après leur qualification via le closed qualifier, The Dice, Sector One, Belgian Koalas et Join The Force rejoignent le eClub de Bruges, l’ex-Project Eversio, LowLandLions et le KVM Esports parmi les participants.

De Proximus

Partager cet article

Alors que la saison régulière débutera le 28 février prochain, on en sait désormais un peu plus sur les différentes équipes qui prendront part à la compétition. Si la moitié des formations ont sécurisé leur place grâce à leurs résultats lors de la saison précédente, l’autre partie ont du jouer des coudes lors des différentes phases de qualification pour se qualifier pour la saison régulière.

Ainsi, le eClub de Bruges, grand champion du segment précédent, les ex-Project Eversio, LowLandLions et le KV Mechelen Esports étaient déjà assurés de prendre part à ce nouveau split. Pour les autres en revanche, rien n’était sûr jusqu’à ces 8 et 9 février, dates auxquelles se jouait la dernière étape qualificative.

Un closed qualifier disputé

La première équipe à s’être qualifiée fut Sector One. L’organisation bruxelloise n’aura pas du forcer pour sécuriser une place dans la compétition. Malgré une petite frayeur lors du deuxième round du bracket supérieur face aux Belgian Koalas, la formation s’est hissée jusqu’au match qualificatif face à KRC Genk Esports. Une rencontre remportée 2-1 au terme d’une map Inferno à sens unique et qui assurait donc aux renards de prendre part à la compétition.

Pour The Dice, le parcours ne fut pas bien plus compliqué. Après un overtime remporté 19-17 lors du premier round face aux Belgium Bullets, les joueurs de The Dice se débarrassaient de mCon Esports sans broncher sur le score de 16-12. Lors du match qualificatif face à Join The Force, The Dice n’aura pas tremblé non plus. C’est sur le score sévère de 2-0 (16-7; 16-9) que les joueurs sécurisaient leur slot pour cette saison régulière.

Mais les Join The Force n’avaient visiblement pas dit leur dernier mot. Relégués dans l’arbre inférieur, les Join The Force se retrouvaient placés face à Bananenvoeten. En dépit d’un overtime serré, mais finalement remporté 22-20 par JTF, l’équipe s’imposait lors d’un second round, validant sa participation à la compétition.

Et il fallu attendre quelques jours de plus pour connaitre le dernier qualifié, en raison du report du match entre Belgian Koalas et le KRC Genk Esports. Un match disputé, mais finalement remporté par les Belgian Koalas, renvoyant le KRC Genk et son nouveau roster à la maison.

Il ne reste plus maintenant qu’à patienter sagement jusqu’au début de la compétition, qui devrait reprendre ce 28 février. En attendant, on vous promet de vous donner quelques informations supplémentaires sur la composition de ces équipes qui vous feront vibrer durant plus d’un mois et demi. Pour ça, restez connectés sur Proximus Esports et ses réseaux sociaux !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top