Les meilleurs films de Laurent Lafitte

Cinéma | Alors que RTL TVI diffuse ce mardi à 20h30 la comédie 'Papa ou Maman’ avec Laurent Lafitte, Proximus Pickx revient sur les meilleurs films de cet acteur et réalisateur de talent.

De Proximus

Partager cet article

Papa ou Maman

Dans 'Papa ou maman', un mari et une femme (les comiques Marina Foïs et Laurent Lafitte) trainent pour conclure leur divorce. Comme c’est difficile de l’annoncer aux mômes ! Tout se précipite quand des promotions surviennent au même moment au boulot : chacun va tenter de se délester de la garde des enfants. La guerre est déclarée ! Cette comédie française sortie en 2015 réinvente l’amour et le divorce avec un brin de provocation. Devant le succès de cette comédie décalée, une suite est sortie en 2016.

Rendez-vous ce mardi à 20h30 sur RTL TVI, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


L'origine du monde

L'origine du monde' raconte l'histoire de Jean-Louis Bordier, un quadragénaire à qui il arrive une chose incroyable: son cœur ne bat plus. S'il est toujours conscient, parle et se déplace, est-il encore vivant ? Michel, son ami vétérinaire, ne trouve pas d'explication à cet étrange phénomène. C'est finalement sa femme Valérie qui va l'emmener voir sa coach de vie, Margaux, un  peu gourou sur les bords. Celle-ci va lui donner une solution pour résoudre ce problème: prendre en photo le vagin de sa propre mère

Sur fond de psychanalyse – le personnage principal doit remonter aux sources du mal, à savoir sa mère, pour espérer guérir-, Laurent Lafitte nous emmène dans une succession de scènes aussi gênantes que désopilantes. Si le film va parfois très loin, l'outrance du film vous fera passer un agréable moment, tandis que vous ne serez pas à l'abri de réflexions sur les tabous de notre société !

'L’origine du monde’ sera disponible dès le 15/01 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !



Elle l’adore

Muriel (Sandrine Kimberlain) est esthéticienne. Mais elle est avant tout fan. Elle est la plus grande admiratrice française de Vincent Lacroix (Laurent Lafitte), un chanteur de variétés au sommet de sa carrière. C’est donc une Muriel sidérée, émerveillée, qui ouvre la porte à son idole cette nuit-là. Il lui demande son aide pour se débarrasser d’un paquet encombrant : Le corps d'une femme caché dans le coffre de sa voiture. Et surtout, elle ne posera aucune question. Sans hésitation, Muriel accepte. Cette nuit-là, elle a ouvert la porte à son idole. Cette nuit-là, les ennuis ont commencé…

Fille de Julien Clerc et de Miou-Miou, la réalisatrice Jeanne Herry signe ici son premier film. Mettant en scène un chanteur à succès, on peut imaginer qu'elle a mis beaucoup d'elle-même dans ce scénario.


Au revoir là-haut

France, novembre 1919. Albert Maillard, un modeste comptable qui a tout perdu pendant la guerre, et Edouard Péricourt, un dessinateur revenu du front défiguré par un éclat d'obus, décident de monter une arnaque en vendant de faux monuments aux morts aux municipalités. Tandis que la France est rongée par la guerre, leur stratagème prend de l'ampleur. Mais le danger reste présent et la vie des compères pourrait basculer vers l’inconnu.

'Au revoir là-haut' a fait un carton en salle et a reçu plusieurs récompenses lors de la dernière cérémonie des Césars. Ce drame poétique se déroule dans les années folles. Il retrace les jalons d’une amitié sincère entre deux rescapés des tranchées durant la Seconde Guerre mondiale.

'Au revoir là-haut’ est à découvrir dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Nous finirons ensemble

La suite des 'Petits mouchoirs' a été longuement attendue. C’est seulement huit ans après ce succès en salle que l’on retrouve la bande de copains sous la direction de Guillaume Canet. 'Nous finirons ensemble' est moins dramatique que le premier opus, mais terriblement réaliste. Direction le Cap Ferret dans la résidence secondaire de Max (François Cluzet), qui fête ses 60 ans. Max est agacé, acariâtre et très antipathique. Ce que Cluzet joue admirablement bien. Cela fait trois ans qu'il n’a plus vu son groupe d’amis, qui débarquent chez lui par surprise pour célébrer son anniversaire. Seulement, Max, qui est en pleine dépression, n’a absolument pas envie de voir ses amis, qu’il évite depuis trois ans. Le groupe reste convaincu qu’il doit lui forcer la main. Cette réunion surprise est l’occasion de résoudre des choses laissées en suspens, notamment entre Éric (Gilles Lellouche) et Marie (Marion Cotillard), de s’affirmer pour Vincent (Benoît Magimel) qui vit ouvertement son homosexualité ou de grandir pour Antoine (Laurent Lafitte). 


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top