One day, one goal : Cristiano Ronaldo régale le public avec une talonnade magique

Premier League |

Des buts tellement fous, Cristiano Ronaldo en a mis plus d’un dans sa carrière. Mais pour cette rubrique, nous allons mettre en avant sa finesse et sa technique avec un geste anodin qui va se transformer en but. 

De Proximus

Partager cet article

Retour en mars 2008, une époque ou Cristiano Ronaldo et Lionel Messi montraient déjà petit à petit que personne n'était en mesure de rivaliser avec eux. S'ils n'avaient pas encore l'aura qu'ils ont aujourd'hui, ils nous régalaient de leurs buts et exploits hors du commun.

A la fin de cette saison 2007/2008, trois équipes sont à la lutte pour le titre en Premier League : Arsenal, Chelsea et le Manchester United du meilleur buteur de la compétition, un certain Cristiano Ronaldo. Rien n’est encore fait au classement et chaque point compte. United peut compter sur sa star portugaise pour alimenter le marquoir. 

Une talonnade ou une Madjer?

Cette saison-là, Cristiano Ronaldo marque partout, que ce soit en Ligue des champions ou en Premier League. Arrivé à l’été 2003 en Angleterre, Cristiano Ronaldo a explosé véritablement en 2007 avec ses passes décisives et son jeu technique et spectaculaire. Il confirme son statut l'année suivante après avoir terminé deuxième du Ballon d’Or derrière Kaka. 

Le 28 mars 2008, Old Trafford accueille le match entre Manchester United et Aston Villa. Les Mancuniens vont facilement s’imposer 4-0 avec notamment 3 assists de… Cristiano Ronaldo. Mais qui a mis ses couleurs sur la voie du succès ? Un certain Cristiano Ronaldo. A la 17e minute de ce match, sur un corner botté par Ryan Giggs, le ballon rebondit sur un défenseur. Entre le point de penalty et le petit rectangle, Ronaldo se tient prêt. Le ballon lui arrive dans les jambes, au niveau du short. Une petite touche de balle et il enchaîne avec une talonnade derrière sa jambe d’appui. Le ballon surprend tout le monde et termine dans le but. Du Cristiano Ronaldo comme on l’aime ! 

Vers le Ballon d’Or

Ronaldo terminera la saison avec 31 buts en 34 matchs et le titre de champion. En Ligue des champions, il totalisera 8 buts en onze rencontres et le gain de la coupe aux grandes oreilles après une finale à suspense face à Chelsea qui se termine aux tirs au but. Après cela, il "force" un départ vers le Real Madrid mais cela ne se fait pas. Quelque peu hué par ses fans, il réalise un bon début de saison avant de connaitre onze matchs sans but en Premier League.

Mais cela ne l’empêche pas le 2 décembre 2008 de remporter son tout premier Ballon d’Or devant Lionel Messi et Fernando Torres. Il est également élu meilleur joueur FIFA de l'année 2008. Le début d’une longue liste de récompenses individuelles glanées par le Portugais, qui fait aussi et surtout gagner ses différentes équipes. 

Fan de notre série ? Découvrez 
Bas Dost qui assure le show contre le Bayer Leverkusen


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top