One day, one goal: Bas Dost assure le show contre le Bayer Leverkusen
Bundesliga | Bien avant de rejoindre le Club de Bruges, Bas Dost a, entre autres, fait les beaux jours du VFL Wolfsburg. Le 14 février 2015, dans un match complètement fou contre le Bayer Leverkusen, l’attaquant néerlandais était l’auteur d’un impressionnant quadruplé, inscrivant notamment un petit bijou servi sur un plateau par Kevin De Bruyne.
De Proximus

Partager cet article
Les choses, cependant, vont s’arranger à la fin de l’année 2014 pour Dost. Le buteur gagne peu à peu la confiance de Dieter Hecking, qui en fait son attaquant numéro un. Le Néerlandais le lui rend bien en multipliant les buts et contribuant grandement à l’excellente saison de son club, dauphin du Bayern Munich durant quasi toute la saison.
De Bruyne à l'assist
Kevin De Bruyne se joue de son vis-à-vis sur le flanc gauche et adresse un centre parfait pour Dost qui, dans le petit rectangle, dévie magnifiquement le cuir dans le but de l’extérieur du pied droit. Le geste, parfaitement exécuté, laisse Bernd Leno pantois. À 0-3, la messe semble dite, mais c’était sans compter sur un certain Son Heung-min. Peu avant l’heure de jeu, le Sud-Coréen profite d’une boulette de Diego Benaglio pour réduire la marque.

Une saison de folie
Au terme d’une saison tonitruante, Wolfsburg terminera finalement deuxième en Bundesliga, à dix points de l’intouchable Bayern, empochant au passage la Coupe d’Allemagne. Si les Loups furent loués pour la qualité de leur jeu et leur puissance offensive cette saison-là, ils le doivent en grande partie à leur géant néerlandais, qui terminera la saison avec 20 réalisations en 36 matchs toutes compétitions confondues, mais aussi à leur maître à jouer belge. De Bruyne bouclera en effet sa saison avec 30 (!) passes décisives au compteur.
Fan de notre série ? Découvrez également le coup du scorpion de Henrikh Mkhitaryan contre Sunderland.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
La Pro League remet ses trophées, 4 joueurs de l'Union et à peine 2 de Bruges nommés
-
3
Sports
Elise Mertens : "Une victoire comme celle-ci donne une énergie positive"
-
4
Sports
Van Uytvanck, qui a profité de l'abandon de Li à Roland-Garros : "Une victoire étrange"
-
5
Sports
L'ex-N.1 mondiale la Japonaise Naomi Osaka éliminée dès le premier tour à Roland-Garros
Aussi dans Bundesliga
-
Manuel Neuer prolonge jusqu'en 2024 au Bayern
Manuel Neuer a prolongé jusqu'en 2024 son contrat avec le Bayern Munich, a annoncé lundi le club chamion d'Allemagne.
-
Leipzig s'offre sa première Coupe d'Allemagne en venant à bout de Fribourg aux tirs au but
Le RB Leipzig a remporté la Coupe d'Allemagne, samedi soir, face à Fribourg. Après 90 minutes de temps réglementaire puis une demi-heure de prolongations, en ayant disputé plus d'une heure en infériorité numérique, Leipzig s'est imposé aux tirs au but, 4-2. C'est le premier titre majeur du club qui avait déjà été finaliste en 2019 et en 2021.
-
Hugo Siquet n’a pas eu la deuxième partie de saison espérée du côté de Fribourg
Ce samedi, la finale de Coupe d’Allemagne verra Fribourg affronter Leipzig. Un match qui se jouera très certainement sans Hugo Siquet, arrivé à Fribourg cet hiver mais qui aura eu une adaptation compliquée.
-
Hertha Berlin - Hambourg : deux clubs pour une place en Bundesliga
La Bundesliga a livré tous ses verdicts, ou presque, le weekend dernier à l’issue de la 34e et dernière journée. Deux équipes ont cependant encore un petit truc à aller chercher : une place dans l’élite du foot allemand.
-
Le Borussia Dortmund, une véritable machine à gagner... de l'argent
Ce samedi, au Signal Iduna Park, Erling Haaland a fait ses adieux au Borussia Dortmund. L’attaquant a été acheté par Manchester City contre une coquette somme qui vient à nouveau renflouer les caisses allemandes. Une habitude chez les Borussen qui ne cessent d'acheter à bas coup pour revendre leurs joueurs à des prix exorbitants.
-
Wolfsburg se sépare de son coach Florian Kohfeldt
Le VfL Wolfsburg et Florian Kohfeldt, qui avait succédé à Mark van Bommel en octobre dernier, ont décidé de commun accord de mettre fin à leur collaboration, dimanche.
-
Le Werder Brême retrouve la Bundesliga, Hambourg en barrage
Le Werder Brême retrouvera la Bundesliga la saison prochaine, tout comme Schalke 04, après une année d'absence. Les Werderaner ont remporté leur dernier match de championnat dimanche 2-0 contre Jahn Regensburg et terminent donc deuxièmes avec 63 points à deux unités de Schalke. Ce qui lui garantit la promotion directe.
-
Robert Lewandowski confirme qu'il souhaite quitter le Bayern dès cet été
L'attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski, a confirmé son souhait de quitter le Bayern dès cet été, à l'issue du partage 2-2 à Wolfsbourg pour la 34e et dernière journée de Bundesliga samedi.
-
Mönchengladbach se sépare d'Adi Hütter, Augsbourg de Markus Weinzierl
Adi Hütter ne sera plus l'entraîneur du Borussia Mönchengladbach la saison prochaine, a confié le coach autrichien a Sky après la victoire 5-1 contre Hoffenheim samedi lors de la 34e et dernière journée du championnat d'Allemagne de football.
-
Le Bayern Munich confirme les envies de départ de Robert Lewandowski
Robert Lewandowki veut quitter le Bayern Munich. D'après le directeur technique du club, Hasan Salihamidzic, l'attaquant polonais de 33 ans le lui aurait fait savoir au cours d'une conversation. Alors que son contrat expire en juin 2023, des rumeurs circulaient déjà ces derniers jours à propos des envies de départ de Lewandowski dès cet été. Il a notamment été cité au FC Barcelone.
-
Les Belges de Wolfsburg peuvent donner un peu de couleurs à leur saison morose
Wolfsburg a connu une saison décevante, terminant dans le ventre mou de la Bundesliga. Un coup d'éclat contre le Bayern Munich, nouveau champion, lors de la dernière journée de championnat, pourrait égayer un peu la saison. Pour les Belges des Loups, Lukebakio, Bornauw, Casteels et Vranckx, c'est aussi une dernière occasion de se montrer.
-
Thomas Meunier a repris l'entraînement collectif avec Dortmund
Thomas Meunier a repris l'entraînement collectif avec le Borussia Dortmund près de trois mois après sa blessure contractée à la cuisse. Le club a confirmé l'information ce jeudi, tout comme le joueur qui a tweeté "Back on track" en commentaire de deux photos de l'entraînement.
-
Dortmund a déjà trouvé le successeur de Haaland avec Karim Adeyemi
Borussia Dortmund n'aura pas cherché longtemps le successeur d'Erling Haaland à la pointe de son attaque. Le prodige norvégien a rejoint officiellement Manchester City mardi. Dans le même temps, les Borussen ont engagé le jeune international allemand de 20 ans Karim Adeyemi qui jouait cette saison au RB Salzbourg, en Autriche, le même club où évoluait Haaland avant de rejoindre Dortmund en janvier 2020.
-
Manchester City confirme "un accord de principe" avec Dortmund pour Erling Haaland
Manchester City a confirmé avoir "un accord de principe" avec le Borussia Dortmund pour le transfert de l'attaquant norvégien Erling Haaland, a précisé le club anglais mardi dans un communiqué.
-
Erling Haaland à Manchester City : un transfert à plus de 350 millions d'euros
Erling Braut Haaland devrait plus que vraisembablement imiter son père et porter l'année prochaine la vareuse de Manchester City. Et pour acquérir le robuste attaquant du Borussia Dortmund, les Skyblues sortiront comme d'habitude le chéquier.
-
Schalke retrouve la Bundesliga
Schalke 04, bastion historique du football allemand, a validé samedi son retour en Bundesliga après une saison de purgatoire en D2, grâce à une victoire 3-2 à domicile contre St Pauli.
-
Le Hertha Berlin de Boyata n'est toujours pas rassuré après sa défaite face à Mayence
Samedi soir, le Hertha Berlin s'est incliné, 1-2, contre Mayence, pour la 33e et avant-dernière journée de Bundesliga.
-
Avec Witsel, Dortmund s'adjuge la 2e place en Bundesliga chez la lanterne rouge
La 33e journée de Bundesliga a vu plusieurs Belges en action. Parmi eux, Axel Witsel était titulaire du côté de Dortmund qui a assuré sa 2e place au classement de la Bundesliga avec une victoire sur le terrain de Greuther Furth, 1-3.
-
Salih Özcan, le récupérateur maison de Cologne
Le FC Cologne réalise une fin de saison en boulet de canon en Bundesliga. Si bien que les Boucs, sixièmes au classement, pourraient jouer en Coupe d'Europe la saison prochaine. Le milieu de terrain Salih Özcan, natif des lieux, rêve de mener son club de toujours sur la scène européenne pour la première fois en cinq ans.
-
Thomas Müller prolonge au Bayern jusqu'en 2024
Thomas Müller a prolongé son contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2024, a annoncé mardi le champion d'Allemagne de football.