Les célébrations mythiques: Jesse Lingard danse le Milly rock contre Arsenal

Premier League | Jesse Lingard nous a habitués à fêter ses buts de façon assez insolite. En 2017, le Britannique se laissait aller à une célébration pour le moins originale contre Arsenal, n’hésitant pas à se déhancher sur une courte chorégraphie de "Milly rock".

De Proximus

Partager cet article

Le 2 décembre 2017, le Manchester United de José Mourinho et Romelu Lukaku rend visite à Arsenal en Premier League. Pour tenter de ramener les trois points de l’Emirates Stadium, le coach portugais compte notamment sur Paul Pogba, Lukaku, Anthony Martial et Jesse Lingard. Ce dernier va particulièrement s’illustrer contre les Gunners.

Quelques pas de danse

Les Red Devils démarrent le match en trombe. Après seulement quatre minutes, Antonio Valencia trouve la faille sur une passe de Paul Pogba (1-0), offrant aux fans de United une première occasion de célébrer. Pris à froid, Arsenal a à peine le temps de se remettre de cette ouverture du score que les Mancuniens doublent déjà la mise sept minutes plus tard.

Cette fois, c’est Jesse Lingard qui trompe la vigilance de Petr Cech, après une brillante combinaison avec Martial à l’entrée du grand rectangle. Pour fêter son but, l’attaquant se dirige vers le bloc des supporters de United pour y réaliser une petite danse, le Milly rock. Une chorégraphie que Lingard, rapidement rejoint par plusieurs de ses coéquipiers, avait manifestement soigneusement répétée vu son aisance pour l'exécuter.

De Rihanna à la NFL

Au retour des vestiaires, Alexandre Lacazette permit aux Gunners de revenir dans le match et de ramener du suspense dans la rencontre, mais pas pour longtemps. Moins d’un quart d’heure plus tard, à la 63e minute, Lingard sortait à nouveau de sa boîte pour sceller le score à 1-3, sans cette fois agrémenter son but d’une nouvelle petite danse. 

Pour la petite histoire, le Milly rock trouve son origine dans le clip de la chanson éponyme du rappeur américain 2 Milly. La danse a depuis été reprise, entre autres, par Rihanna et des joueurs de la NFL comme Dominique Easley et Jeremy Hill. Ceux-ci avaient déjà dansé le Milly rock après avoir marqué pour leur équipe en 2015.

Fan de notre série ? Découvrez également comment Billy Sharp a fait le tour du monde avec "Mr. Socko".

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top