Les célébrations mythiques : Billy Sharp fait le tour du monde avec "Mr. Socko"

Football |

Dans le football, le spectacle fait aussi partie du jeu. De nombreux footballeurs essaient de célébrer leurs buts de manière créative et trouvent de nombreux angles pour le faire. Une émission de télévision populaire, un film, un pari, la naissance d'un enfant, etc. Le joueur de Sheffield United Billy Sharp a réussi à surprendre avec sa célébration.

De Proximus

Partager cet article

Un match entre Sheffield United et Norwich City ne suscite pas beaucoup d'intêret pour l'amateur de football neutre, qui préfére voir à l'œuvre des équipes de haut niveau comme Liverpool, Manchester City et Chelsea. Le 26 janvier 2019, cependant, Billy Sharp a fait le tour du monde. Il s'est donné à fond avec une célébration de but spéciale que nous n'avions jamais vue auparavant dans le football.

Inspiré de Mick Foley

L'attaquant de Sheffield United est le grand héros de son équipe ce jour-là. Onel Hernandez donne l'avantage à l'équipe locale 1-0, mais Sharp remet les pendules à l'heure. Norwich City reprend l'avantage en seconde période grâce à Teemu Pukki, mais c'est encore Sharp qui remet son équipe dans le match. Il égalise à la 79e minute. Les buts de Sharp ne sont pas si spéciaux, mais ce qui suit l’est bien puisqu’il sort une chaussette, la met autour de sa main droite et célèbre son but d'une manière particulière. 

Il s'est inspiré de la légende de la WWE, Mick Foley. Il a présenté "M. Socko", sa chaussette qui est devenue très populaire. Foley a utilisé la chaussette dans le cadre de son mouvement de finition Mandible Claw. Sharp s’est dit moi aussi je peux le faire ! 

Le défi d'un ami

Sharp a ensuite révélé que la blague venait de certains amis qui l'avaient interpellé dans un groupe WhatsApp. "Un de mes amis a acheté la chaussette pour 50 dollars sur Internet et m'a suggéré de célébrer un but de cette manière. J'ai accepté, mais à la condition que ce soit une seule fois. Si je n'avais pas marqué sur ce match, ça aurait été la fin de tout ça", a-t-il déclaré en riant. Foley et Sharp se sont rencontrés quelques mois plus tard. "J'ai reçu des centaines de messages après ce match et avant même de m'en rendre compte, j'étais assis chez moi à prendre le petit-déjeuner avec Foley", a déclaré Sharp aux médias britanniques, plein d'admiration.



Ce n'est pas la première fois que Sharp se fait remarquer avec une célébration. Quelques années plus tôt, il avait célébré un but en prenant une bouchée du hot-dog d'un fan. A sa manière, l'attaquant a fait parler de lui dans la presse mondiale.



Fan de notre série ? Découvrez Jesse Lingard et le boys band de West Ham

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top