Les célébrations mythiques : Jesse Lingard et le boys band de West Ham

En difficulté à Manchester United l’an dernier, Jesse Lingard avait été prêté à West Ham. A Londres, l’ailier anglais s’était pleinement épanoui, ses buts sonnant comme une douce mélodie pour les fans des Hammers.

Jesse Lingard n’a jamais été un buteur hors pair. A Manchester United, l’international anglais n’a jamais dépassé la barre des 8 goals sur une saison en championnat. Alors, quand en manque de temps de jeu, il a été envoyé en prêt du côté de West Ham, on était curieux de voir ce qu’il allait faire. Et bien, à Londres, Lingard a marqué des buts. En 16 rencontres pour les Hammers, il a ainsi fait trembler les filets à 9 reprises. Un ratio impressionnant vu son passif.

Lingard n’a pas oublié de marquer dans les matchs qui comptent qui plus est. Ainsi, lors du derby face à Tottenham, en février, c’est lui qui a inscrit le but décisif. Un 2-0 qui mettait les siens à l’abri du retour des Spurs (2-1). Et ce qu’on a aussi retenu de ce but, c’est la célébration qui a suivi. En deux temps.

Le VAR passe par là

Dans un stade olympique vide, pandémie oblige, c’est d’une frappe sèche du gauche que Jesse Lingard a trouvé le petit filet opposé d’Hugo Lloris. Tout heureux de ce but, le joueur de West Ham manifeste sa joie. Cependant, l’arbitre calme les ardeurs des joueurs de West Ham car le VAR doit vérifier s’il n’y a pas un hors-jeu sur la phase.

Après quelques secondes d’attente, c’est clair et net, le but est valide. L’arbitre tend le bras vers le rond central et les Hammers peuvent laisser éclater leur bonheur une seconde fois, mais pour de bon ici. Lingard repart alors vers le point de corner et se jette sur les genoux. Ce n’est que le début de sa célébration.

Hammers band

Le joueur prêté par ManU est rapidement rejoint par plusieurs équipiers. Ensemble, ils célèbrent alors ce 2-0 en mimant un groupe de musique. Jesse Lingard est à la trompette (ou à la flute, c’est selon), Declan Rice à la batterie et Pablo Fornals à la batterie. Un peu de musique pour ambiancer les supporters chez eux.

Avec ses buts, l’an dernier, Jesse Lingard a permis à West Ham de réaliser une super saison. Le club de l’ouest de Londres a ainsi terminé à la 6e place, pas loin de la qualification pour la Champions League. Mais, surtout, ils ont terminé devant Tottenham et Arsenal, les rivaux londoniens.

 

Fan de notre série ? Retrouvez le moment où Jamie Vardy a chambré les supporters de Crystal Palace.

 

 

Premier League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top