Jeunechamps déjà dans le top 5 de l'histoire de la D1B

D1B Pro League | Depuis que José Jeunechamps a remplacé Enzo Scifo aux commandes de l'Excel Mouscron, l'escargot est devenu lièvre. En alignant une série incroyable sous la houlette de leur nouveau T1, les Hurlus ont les yeux rivés sur le haut du classement. Et leur entraîneur est djà entré dans l'histoire des statistiques de la D1B...

De Tagtik

Partager cet article

La métamorphose du club hennuyer, entamée le jour où Enzo Scifo a été mis à l'écart au profit de José Jeunechamps, a permis à l'Excel de signer un 16 sur 21 qui a largement fait oublier le 2 sur 21 réalisé sous la direction de l'ex-Diable Rouge! Huitièmes au classement au moment de l'arrivée de leur nouveau T1, les Hurlus sont désormais cinquièmes et peuvent raisonnablement lorgner sur une place de barragiste en fin de saison.

Avec 5 victoires (Virton, Deinze, Waasland-Beveren, Lierse et Lommel), un nul (face au RWDM) et une défaite (au Kuipje face à Westerlo), Jeunechamps et son équipe on réalisé un redressement exceptionnel dans les chiffres et spectaculaire dans la manière.

Des débuts aussi fracassants pour un T1 en D1B sont très rares, surtout dans un club qui traîne en fond de classement au moment de son arrivée. Will Still, l'actuel entraîneur des Zèbres, détient toujours le record de points pris par un novice en D1B, avec un 18 sur 21 réalisé à la tête du Lierse SK.

Avec 5 points perdus en 7 matches, Jeunechamps rejoint Wouter Vrancken et se place juste derrière Nigel Pearson (OHL) et Jonas De Roeck, l'actuel entraîneur du KVC Westerlo.

Samedi, en déplacement à la Dakota Arena de Deinze, Mouscron et Jeunechamps auront l'occasion d'améliorer leur total et leur classement, puisqu'en cas de victoire, ils dépasseraient les Flandriens au classement.

Plus grand nombre de points pris par un T1 novice en D1B

18 sur 21: Will Still (Lierse - 2017)
17 sur 21: Nigel Pearson (OHL - 2017) et Jonas De Roeck (Westerlo - 2021)
16 sur 21: Wouter Vrancken (KV Mechelen - 2018) et José Jeunechamps (Mouscron - 2021)
15 sur 21: Dino Toppmöller (Virton - 2019)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top