Les célébrations mythiques : ne dites plus Emile Heskey mais DJ Heskey
Les joueurs qui imitent un DJ après avoir marqué un but sont nombreux ces dernières années. Mais celui qui a lancé le mouvement, c’est le buteur Anglais passé par Liverpool, Emile Heskey. Et merci à son ami DJ Spoony !
De Pickx

Partager cet article
Le doux nom d’Emile Heskey n’est plus à présenter aux amateurs de football, lui qui a sévi sur les terrains anglais mais aussi en Australie ainsi que sous le maillot de la sélection aux trois lions. De 1995 à 2016, l’attaquant d’1m88 en a inscrit pas mal des buts et surtout bien rempli son armoire à trophées.
Il débute sa carrière à Leicester en D2 et il aide le club à atteindre la Premier League. Grâce à ses performances avec les Foxes, dont le gain de deux League Cup, il se fait une place en sélection et il est notamment du groupe qui dispute l’Euro 2000 chez nous et aux Pays Bas. Mais avant l’Euro, il signe un beau transfert du côté de Liverpool.
En duo avec Owen
Chez les Reds, il forme avec Michael Owen un duo d’attaque redoutable. Lors de sa première saison, Heskey inscrit 23 buts et il remporte la League Cup, la FA Cup et la Coupe de l’UEFA. Mais son rendement baisse au fil des saisons et il quitte Liverpool pour Birmingham en 2004 avant Wigan et Aston Villa. Mais il ne marque plus comme à ses débuts, et passe deux ans en Australie, aux Newcastle Jets avant de finir à Bolton et de se retirer en 2016.
Après l’Euro 2000, sa carrière avec la sélection connait des hauts et des bas. Il passe à travers sa Coupe du Monde 2002 et Wayne Rooney le relègue sur le banc pour l’Euro 2004. C’est ensuite Peter Crouch, plus performant en club, qui le remplace dans la sélection, Heskey loupant le Mondial 2006. Fabio Capello prend la tête de la sélection en 2008 et le buteur retrouve sa place de titulaire. Mais en 2010 à la Coupe du monde, il commence dans le onze avant de disparaitre petit à petit. Il met un terme à sa carrière internationale après ce rendez-vous.

DJ Heskey
Ce qui a fait aussi la renommée d'Emile Heskey, c’est sa célébration de DJ. On peut la voir pour l'une des premières fois en septembre 2001 lors d’un match mémorable de qualification pour la Coupe du monde en Asie : Allemagne - Angleterre. Les Allemands ouvrent le score… avant de s'en prendre cinq, dont le dernier pour Heskey. Il porte alors sa main à l’oreille, mimant un DJ avant de faire en bonus un petit coup de golfeur au poteau de corner.
En, 2018, au site FourFourTwo, il a expliqué l’origine de sa célébration. « J'ai un ami qui s'appelle Johnathan Joseph - alias DJ Spoony - qui a insisté pour qu'on invente une célébration ensemble. La première saison, c'était la trompette et la seconde, le DJ. C'est aussi lui qui a eu l'idée du putt de golf contre l'Allemagne, donc c'est à lui qu'il faut en vouloir, il était comme mon chorégraphe personnel » a expliqué le buteur.
Fan de notre série ? Retrouvez ce duo de Dundee qui rend hommage à Randy Orton.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
3
Diables Rouges
Thibaut Courtois forfait pour le déplacement en Allemagne
-
4
Cyclisme
Christophe Laporte gagne devant Wout van Aert à Gand-Wevelgem après un festival des Jumbo-Visma
-
5
Diables Rouges
Dodi Lukebakio brillant en Suède: "J'ai attendu longtemps ce moment"
Aussi dans Premier League
-
Premier League - Antonio Conte remercié par Tottenham
Antonio Conte n'est plus le coach de Tottenham. Il a officiellement été remercié par le club londonien de Premier League ce dimanche. Cristian Stellini assurera l'intérim jusqu'au terme de la saison.
-
Everton renvoyé devant une commission pour violations des règles financières
Une commission indépendante a été chargée d'enquêter sur le club d'Everton, visé par des accusations de violations présumées des règles financières de la Premier League, a annoncé vendredi l'instance régissant le championnat d'Angleterre de football.
-
L'homme d'affaires finlandais Thomas Zilliacus candidat au rachat de Manchester United
L'homme d'affaires finlandais Thomas Zilliacus a confirmé son intention de racheter Manchester United. Selon l'agence de presse PA, le fondateur et président de la société d'investissement Mobile FutureWorks est le troisième candidat ayant manifesté son intérêt pour un rachat du club anglais après Sir Jim Ratcliffe et le Cheikh qatari Jassim bin Hamad Al Thani.
-
Trossard parmi les six joueurs retenus pour le titre de joueur du mois en PL
Leandro Trossard est l'un des six joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur du mois de mars en Premier League de football.
-
Les Qataris et Jim Ratcliffe ont déposé leur 2e offre pour le rachat de Manchester United
Le président de la Qatar Islamic Bank (QIB), le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, a déposé mercredi une deuxième offre pour le rachat du club de football de Manchester United, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.
-
Saison terminée pour Takehiro Tomiyasu, blessé au genou
Sorti sur blessure dès la 9e minute jeudi lors du match d'Europa League contre le Sporting du Portugal, Takehiro Tomiyasu, le défenseur d'Arsenal ne jouera plus cette saison. Le club londonien a annoncé mardi que le Japonais avait été opéré à un genou.
-
Roy Hodgson entraînera Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison
Roy Hodgson a été nommé coach du club de Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison, a annoncé mardi l'équipe londonienne de Premier League. L'Anglais de 75 ans effectue son second passage chez les Eagles. Il était resté quatre ans à leurs commandes entre septembre 2017 et mai 2021.
-
"Malgré ses mérites au Real Madrid, il était très humble à Bolton"
Il représente une véritable icône du Real Madrid où il a joué pendant de nombreuses années. Ce que le grand public sait moins, c'est q'il a également joué pour Bolton, un club de première division anglaise. Fernando Hierro y a pourtant laissé une impression indélébile sur les fans et ses coéquipiers.
-
Arsenal, avec un assist de Trossard, s'impose facilement face à Crystal Palace
Après son élimination en Europa League, Arsenal a retrouvé le moral, dimanche après-midi, avec une sixième victoire consécutive en championnat. Les Gunners se sont imposés 3-1 face à Crystal Palace dans le cadre de la 28e journée de Premier League. Leandro Trossard a cédé sa place après l'heure de jeu (65e). Du côté visiteur, Albert Sambi Lokonga n'a pas pu jouer, car son accord de prêt ne lui permet pas d'affronter Arsenal, club auquel il appartient.
-
Chelsea tenu en échec par Everton
En Angleterre, Chelsea n'a pu faire mieux qu'un partage à domicile face à Everton (2-2) dans le cadre de la 28e journée de Premier League.
-
Southampton avec Roméeo Lavia arrache un partage complètement fou face à Tottenham
Avec Roméo Lavia titulaire, Southampton a arraché un partage complètement fou face à Tottenham. Menés 1-3 à un quart d'heure du terme, les Saints sont parvenus à revenir prendre un point.
-
Crystal Palace remercie son entraîneur Patrick Vieira
Crystal Palace s'est séparé de son entraîneur Patrick Vieira et de ses adjoints Osian Roberts, Kristian Wilson et Saïd Aïgoun, a annoncé le club de Premier League.
-
Le champion du monde Julian Alvarez prolonge jusqu'en 2028 à Manchester City
L'attaquant argentin Julian Alvarez a prolongé d'un an, jusqu'en 2028, son contrat avec Manchester City. Le champion d'Angleterre l'a annoncé jeudi.
-
Crystal Palace et Southampton battus, Burnley toujours solide leader en D2
Deux matches d'alignement ont été joués ce mercredi en Premier League. Crystal Palace avec Albert Sambi Lokonga, s'est incliné 1-0 à Brighton dans un duel comptant pour la 8e journée de championnat. Le but de Solomon March (15e) sur passe de l'ex-Unioniste Kaoru Mitoma permet aux Seagulls de se retrouver en 7e position avec 42 points, deux de moins que Newcastle, qui occupe la cinquième place donnant droit à la qualification pour les poules de l'Europa League.
-
La BBC réintègre son présentateur Gary Lineker après le tollé suscité par sa suspension
La BBC a annoncé lundi le retour à l'antenne de l'ex-footballeur Gary Lineker, l'un des plus célèbres présentateurs du groupe, dont la suspension vendredi après un tweet contre le gouvernement a provoqué un tollé.
-
Arsenal s'impose avec 3 assists de Trossard, Southampton arrache le nul à Manchester Utd
Dimanche après-midi, Arsenal a décroché sa cinquième victoire consécutive en championnat face Fulham. Pour cette 27e journée de Premier League, les Gunners ont terminé la rencontre sur un score de 0-3 grâce à trois passes décisives de Trossard.
-
Manchester City, avec De Bruyne, arrache une victoire à Crystal Palace
Manchester City a signé une victoire sur le terrain de Crystal Palace (0-1) samedi en match de la 27e journée de Premier League.
-
Everton et Onana signent une victoire importante, Faes exclu avec Leicester
Everton a signé une victoire importante 1-0 face à Brentford pour le compte de la 27e journée de Premier League samedi. Avec ce succès, les Toffees ont réalisé une bonne opération dans la course au maintien. Il remonte provisoirement au 15e rang avec 25 points. Amadou Onana était titulaire pour cette rencontre. Le Diable Rouge a joué 80 minutes avant d'être remplacé par Tom Davies.
-
Kevin De Bruyne est-il le meilleur passeur de l'histoire ?
Une étude de l’Observatoire du football CIES a mis en évidence que Kevin De Bruyne était le meilleur passeur au monde entre mars 2022 et mars 2023. Une position au sommet qui n’étonne guère mais qui amène une question : KDB est-il le meilleur passeur de l’histoire ?
-
Ces sportifs qui s'investissent dans des causes humanitaires
Marshall Munetsi fait parler de lui récemment, et pour la bonne cause. En effet, le joueur de Reims se distingue par ses engagements hors des terrains. Comme lui, d’autres stars du sport se montrent généreux et solidaires.