Ces célébrités qui étaient presque des stars à l’enfance, mais dont vous ne vous souvenez plus

En cette journée internationale des droits de l’enfant, Proximus Pickx a voulu braquer ses projecteurs sur des célébrités qui ont débuté leur carrière très jeunes, mais dont vous ne vous souvenez plus. Comme quoi être acteur, ça ne s’apprend pas, c'est un don !

Jodie Foster

S’il y a bien une actrice qui dès l’enfance était une révélation précoce, c’est bien Jodie Foster. Du haut de ses deux ans, elle figure dans de nombreuses publicités. À partir de 6 ans, elle apparaît dans de nombreux sitcoms comme‘Mayberry R.F.D.’ (1968), ‘The Doris Day Show’ (1969), et ‘The Courtship of Eddie's Father’. À dix ans, elle joue dans son premier film ‘Napoléon et Samantha’ avec Michael Douglas. Quatre ans plus tard, elle commence à incarner des personnages plus importants. Aux côtés de Robert De Niro, elle apprend le vrai métier d’acteur, lorsque sur le tournage de ‘Taxi Driver’, ce dernier décide de la prendre sous son aile. Son interprétation de jeune prostituée est plus que convaincante puisqu'elle est pour la première fois nominée aux Oscars. Avant même d’être majeure, elle apparaît dans de grosses productions hollywoodiennes : ‘Tom Sawyer’, ‘Un petit Indien’ et ‘Alice n’est plus ici’ de Martin Scorsese.

Aujourd’hui, la réputation de l’ancienne enfant-star n’est plus à faire. En juillet dernier, l’actrice, réalisatrice et productrice américaine a reçu la Palme d’honneur au Festival de Cannes. La star compte dans sa collection de prix deux Oscars de 'meilleure actrice' pour ‘Les Accusés’ (1989) et Le Silence des agneaux’ (1992).




Découvrez ‘Taxi Driver’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Elijah Wood

Ce précieux bijou du cinéma est devenu principalement connu pour avoir prêté ses traits au hobbit Frodon Sacquet de la saga ‘Le Seigneur des anneaux’ de Peter Jackson. Mais saviez-vous qu’avant de dégoter LE rôle de sa carrière, le jeune homme avait déjà un parcours bien accompli avant ses dix-huit ans. En 1989, alors qu’il n’a que huit ans, le réalisateur Robert Zemeckis le repère. Ce nom vous dit quelque chose ? Il s’agit du père de la trilogie ‘Retour vers le futur’. Rien que ça ! Il lui propose son premier petit rôle dans le deuxième volet de la saga en tant Mickey, le petit garçon qui, en 2015, veut jouer à un jeu d’arcade. 

Du haut de ses dix ans, il décroche le premier rôle du film ‘Paradise’ de Mary Agnes Donoghue. Depuis, il est appelé à jouer dans des oeuvres familiales telles que ‘Les Aventures de Huckleberry Finn’ ou encore le remake de ‘Flipper le dauphin’. Petit à petit, il partage l’affiche de films avec des acteurs de renommée mondiale comme Kevin Costner, Mel Gibson, Bruce Willis etc.

'Deep Impact' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Scarlett Johansson

Et qui décroche son premier rôle en 1994 aux côtés du jeune Elijah Wood dans ‘L’irrésistible North’ de Rob Reiner ? Celle qu’aujourd’hui on connait sous le nom de la ‘Veuve noire’. Scarlett Johansson n’avait que neuf ans quand elle commence dans le show biz.

Durant cette décennie, elle enchaîne différents rôles, mais a dû mal à se faire connaître. Ce n’est qu’en 1998, qu’elle est remarquée. Elle est même récompensée d’un ‘Young Star Award’ du magazine ‘The Hollywood Reporter’ pour avoir incarné la jeune Grace dans ‘L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux’ avec Robert Redford. En plus de jouer dans des films acclamés par la critique ; ‘Ghost World’, ‘La jeune fille à la perle’, elle est devenue la représentante de films d’actions tels que ‘Avengers’, ‘Lucy’ et ‘Ghost in the Shell’. La star devient même en 2018 et 2019, l’actrice la mieux payée au monde. 

'Lucy' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !





Ryan Reynolds

En parlant de Marvel, un autre super-héros a fait ses débuts très tôt. L’interprète de ‘Deadpool’ a débuté dans une série pour ados appelée ‘Fifteen’. Ryan Reynolds n’a que 14 ans lorsqu’il obtient le premier rôle de la série Nickelodeon.

Après cette première expérience, le jeune Canadien apparaît dans plusieurs productions télévisées comme ‘X-Files’, ‘Sabrina, l’apprentie sorcière’ et ‘Un toit pour trois’. Mais c’est son rôle potache dans ‘American Party’ qui le révèle au grand public. Sa carrière prend alors son envol dans un registre comique et d’action.

Découvrez ‘Red Notice' sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Ryan Gosling

Attention, on les confond souvent. Peut-être parce qu’ils partagent le même prénom et qu’ils se ressemblent physiquement ? Mais là on parle bien du partenaire d’Emma Stone dans ‘La La Land’. Ryan Gosling apparaît pour la première fois à la télévision aux côtés d’autres futures stars comme Justin Timberlake, Christina Aguilera et Britney Spears dans l’émission ‘The Mickey Mouse Club’. À ce moment-là, il n’a que 12 ans et pourtant il montre déjà tout son potentiel d’acteur.

À la télévision de 1998 à 1999, le jeune homme se fait connaître dans la série ‘Hercule contre Arès’. Mais ce n’est que dans les années 2000 qu’il est remarqué dans ses premiers films romantiques comme ’N'oublie jamais’, ‘Une fiancée pas comme les autres’ et ‘Crazy, Stupid, Love’.

'Drive' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !




Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top