Après une saison régulière pleine de rebondissements, l’ESL Proximus Benelux Championship s’apprête à voir les quatre meilleures équipes de la ligue s’affronter pour le titre. C’est dans lors d’un évènement hors-ligne organisé ce 30 octobre, en collaboration avec Proximus, que nous connaitrons donc le grand champion de la compétition. Un évènement que vous pourrez bien entendu suivre sur Pickx Esports, et en télévision sur Pickx Live !

C’est une journée historique qui attend les fans de l’écosystème Counter-Strike du Benelux ! Des huit équipes engagées dans cette saison hivernale de l’ESL Proximus Benelux Championship, il n’en reste désormais plus que quatre : le eClub de Bruges, LowLandLions, Project Eversio & Gamefist.

Un carré final qui se retrouvera ce 30 octobre pour une journée de finales au programme chargé. Dès 9h45, vous pourrez retrouver vos casters préférés en plateau pour un pre-show qui vous fera patienter jusqu’à la première demi-finale qui débutera sur les coups de 10h10. À 13h40, c’est la deuxième demi-finale qui prendra place. Mais le match que tout le monde attend, c’est bien entendu la grande finale, qui verra la meilleure équipe s’emparer du titre. Celle-ci débutera à 18h30, afin d’occuper votre soirée de la meilleure des manières.

Et malgré les restrictions sanitaires, c’est pour le plus grand plaisir de ceux-ci que les joueurs disputeront ces matchs en présentiel, en direct du Proximus Lounge, dans un plateau aménagé spécialement pour l’occasion et réunissant la crème des analystes CS:GO que compte ce pays.

Malheureusement, la situation ne permet pas encore de garantir la sécurité d’un potentiel public. C’est pourquoi ces finales se tiendront sur invitation uniquement. Vous n’avez pas reçu la vôtre ? Pas d’inquiétude, on a pensé à tout. Il se pourrait en effet que plusieurs tickets ultra-VIP soient à gagner sur les différents réseaux sociaux de Proximus et de ESL Benelux. À vous de rester à l’affût …

Pas la peine de vous rappeler que les enjeux sont élevés ! La compétition récompensera en effet son grand vainqueur avec un des plus gros cashprizes de la région! L’équipe victorieuse repartira avec la jolie somme de 5000 €, mais surtout un ticket de qualification pour la conférence de la 15ème saison de l’ESL Pro League. Une qualification rendue possible grâce à la récente refonte de l’écosystème.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une journée à ne louper sous aucun prétexte. On vous donne donc rendez-vous le 30 octobre, dès 9h45 sur Pickx Esports et ses réseaux sociaux, ainsi qu’en télévision sur Pickx Live !